« Entrer dans le bâtiment de l’Assemblée nationale, un des premiers cercles de fabrication des lois et de la vie publique, avoir son siège dans l’hémicycle, cela a été un moment émouvant et très impressionnant en termes de responsabilités et de symbole pour moi qui suis élue locale et fonctionnaire territoriale. »
Passées ces premières impressions de nouvelle députée, Mathilde Feld n’a pas chômé depuis son élection aux législatives anticipées. Si la session parlementaire n’a débuté que le 1er octobre, avec le discours de politique générale du nouveau Premier ministre Michel Barnier, l’élue insoumise avait précédemment intégré la commission des finances de l’Assemblée.
« On bosse depuis le 1er jour. Nous avons réclamé à corps et à cris les lettres plafonds [envoyées à ses ministres par Gabriel Attal, l’ex hôte de Matignon, pour établir des limites budgétaires, NDLR], et on prépare de nombreux amendements au projet de loi de finances, qui est une catastrophe absolue. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…