Ils devaient se réunir ce mercredi soir « soit pour festoyer, soit pour se consoler ensemble » ; la deuxième option fut malheureusement la bonne. Alors que 3000 Américains vivent à Bordeaux, une petite quinzaine de membres des Democrats Abroad, un organe officiel du parti Démocrate qui vise à aider les Américains expatriés à voter, ont affronté le résultat du scrutin présidentiel ensemble lors d’une soirée post-électorale dans un restaurant des Bassins à flot.
« Effectivement on est déçus, très déçus, mais on continue de croire en notre démocratie, déclare Jamie Perosi-Doughty, président de la section bordelaise des Democrats Abroad qui rassemble près de 300 membres. Seulement, on a l’impression que le peuple a parlé contre ses propres intérêts. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Chargement des commentaires…