Qu’est ce qui tangue à la Régie de l’Eau de Bordeaux Métropole ?
A l’appel de l’intersyndicale Force Ouvrière (FO) et CGT, une grève des salariés de la Régie de l’eau aura lieu ce vendredi 6 décembre. Les salariés de l’entreprise publique veulent alerter la présidente de la Métropole, Christine Bost, et ses élus sur leur « mal-être » au travail, qui s’est traduit par des démissions et des burn-out.
Les locaux des services de l’eau à Bordeaux Photo : SB/Rue89 Bordeaux
Vendredi 6 décembre, les salariés de la Régie de l’Eau de Bordeaux Métropole seront en grève. Dans un communiqué, les organisations syndicales mentionnent des « difficultés dans l’accomplissement de[s] tâches quotidiennes » et des inquiétudes quant à une forme de « souffrance et de mal-être au travail » ressentis par bon nombre de salariés.
« On veut alerter la Métropole sur les difficultés que l’on a au quotidien parce que ça va s’accentuer, prophétise Frédéric Mineur, représentant FO. On a beaucoup de remontées d’incidents sur le fonctionnement des logiciels qui sont mis en place qui ne sont pas corrects, et puis tout ça se traduit par un épuisement qui à mon avis va aller de mal en pis et c’est ça qui nous inquiète le plus. »
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…