« Il faudra pouvoir questionner l’ensemble du projet » de rénovation urbaine de Saige
La visite à Saige-Formanoir de la ministre chargée de la Ville a été l’occasion de dévoiler les noms des architectes retenus pour travailler sur le programme « Quartiers de demain ». Juliette Méadel a plaidé pour que la concertation ainsi relancée sur le projet tienne compte de la position des habitants, même si elle remet en cause les démolitions des trois tours.
Franck Raynal (avec son écharpe de maire) fait visiter Saige à Juliette Méadel (à sa gauche) Photo : SB/Rue89 Bordeaux
Juliette Méadel devait rester une heure à Saige ce vendredi matin. Finalement, la ministre chargée de la Ville a passé toute la matinée dans ce quartier de Pessac, discutant avec les élus et habitants, et concluant sa visite par une dégustation de pâtisseries marocaines réalisées par les Cheffes nomades, au centre social.
Le déplacement avait lieu dans le cadre de « Quartiers de demain », Saige étant l’un des dix sites démonstrateurs des projets de rénovation urbaine (PRU) retenus en France. Jean-Baptiste Marie, le directeur du GIP Europe des projets architecturaux et urbains qui pilote ce programme, a dévoilé les noms des trois cabinets d’architecture retenus pour travailler sur le PRU pessacais.
Cet article fait partie de l’édition abonnés.
| Déjà abonné ?
Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture
Chargement des commentaires…