Média local avec zéro milliardaire dedans

Le pigeon, un animal invasif ou indispensable à Bordeaux  ?

A Bordeaux vivent environ 5000 pigeons, qu’il est interdit de nourrir pour deux raisons : ne pas les attirer dans certains lieux publics où les fientes et le bruit peut dégrader l’environnement. Mais aussi les protéger car l’oiseau est en fait un gardien méconnu de la chaîne écologique urbaine.

,
Édition abonnés
Le pigeon, un animal invasif ou indispensable à Bordeaux  ?
Quai de la Monnaie, le pigeonnier installé en 2012 sert d’abri à une cinquantaine de pigeons.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#écologie urbaine

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Une première ferme urbaine éclot à Bordeaux
Le cèdre du Liban bicentenaire du parc de Bagatelle a été abattu jeudi 6 mai. (Crédits photo : Facebook Aux Arbres Citoyens)

Photo : Crédits Facebook Aux Arbres Citoyens

Concilier écologie et logement, un casse-tête à Lyon, Bordeaux et Strasbourg
Partager
Plus d'options