Média local avec zéro milliardaire dedans

« Ingérences, opacité et gouvernance en roue libre » : un rapport torpille la Chaire Défense de Sciences Po Bordeaux et recommande sa fin en 2025

[INFO RUE89 BORDEAUX] Le rapport de la commission scientifique à la direction de Sciences Po Bordeaux pointe de graves atteintes à l’indépendance académique au sein de la Chaire Défense et Aérospatial, et recommande son arrêt d’ici décembre 2025. En dépit d’un engagement formel pris en mars 2025 pour suivre cet avis, la direction semble aujourd’hui tergiverser.

,
Édition abonnés
« Ingérences, opacité et gouvernance en roue libre » : un rapport torpille la Chaire Défense de Sciences Po Bordeaux et recommande sa fin en 2025
La commission scientifique à l’origine du rapport a été nommée grâce à la mobilisation des étudiants pour la cause palestinienne.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Sciences Po Bordeaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Sciences Po Bordeaux acte la fin de la Chaire Défense et Aérospatial, sur fond de crise interne

Photo : VB/Rue89 Bordeaux

Les partenariats avec des universités israéliennes font débat aux Beaux-Arts et à Sciences Po Bordeaux

Photo : SC/Rue89 Bordeaux

Sous pression, Sciences Po Bordeaux évalue sa chaire Défense et Aérospatial, soupçonnée de liens avec l’armée israélienne
Partager
Plus d'options