Il aura fallu plus de deux ans avant que cette réunion n’ait lieu. « Expliquer le développement du projet ça allait dans la temporalité avant de commencer les travaux et c’est quand ça se concrétise qu’on se dit que c’est le moment d’exposer », justifie Nicolas Padois, fondateur de l’école de surf Ocean Roots à Arcachon et l’un des porteurs du projet de Surfpark.
Et ce mercredi 8 octobre au soir, la Bergerie du Courneau faisait salle comble. Plus de 200 personnes, aficionados comme opposants, ont fait le déplacement pour la première réunion d’information donnée par Édouard Algayon et Nicolas Padois, deux des quatre membres fondateurs de l’Académie de la glisse qui provoque tant de remous à Canéjan.
Les deux hommes l’ont ainsi rappelé, ils ont pour objectif de bâtir un lieu « différent » pour retrouver le « plaisir de la glisse » loin des « spots saturés ». « Nous voulons créer un lieu utile, ludique et accessible à tous », résume Nicolas Padois. Et la communauté surf s’est mobilisé en nombre derrière eux, si l’on en juge à l’applaudimètre.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…