Il aura fallu plus de deux ans avant que cette réunion n’ait lieu. « Expliquer le développement du projet ça allait dans la temporalité avant de commencer les travaux et c’est quand ça se concrétise qu’on se dit que c’est le moment d’exposer », justifie Nicolas Padois, fondateur de l’école de surf Ocean Roots à Arcachon et l’un des porteurs du projet de Surfpark.
Et ce mercredi 8 octobre au soir, la Bergerie du Courneau faisait salle comble. Plus de 200 personnes, aficionados comme opposants, ont fait le déplacement pour la première réunion d’information donnée par Édouard Algayon et Nicolas Padois, deux des quatre membres fondateurs de l’Académie de la glisse qui provoque tant de remous à Canéjan.
Les deux hommes l’ont ainsi rappelé, ils ont pour objectif de bâtir un lieu « différent » pour retrouver le « plaisir de la glisse » loin des « spots saturés ». « Nous voulons créer un lieu utile, ludique et accessible à tous », résume Nicolas Padois. Et la communauté surf s’est mobilisé en nombre derrière eux, si l’on en juge à l’applaudimètre.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€.
Contribuez à consolider un média indépendant à Bordeaux, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…