Et de trois. Après les accusations de harcèlement moral et de menaces de mort au sein de Force ouvrière au CHU de Bordeaux, qui font l’objet d’investigations diligentées par le parquet de Bordeaux, les deux hommes aux commandes du premier syndicat de l’établissement sont visés par une nouvelle procédure.
Le procureur de la République, Renaud Gaudeul, confirme à Rue89 Bordeaux l’ouverture d’une enquête suite à une nouvelle plainte visant Fabrice Gaubert, secrétaire général du syndicat, et Fabrice Dumas, son trésorier. Celle-ci a été déposée le 21 juillet dernier par David Vasseur, secrétaire général du groupement départemental FO SPS (service public et santé), auquel est affilié FO CHU.
« J’ai écrit au procureur car l’ensemble des éléments dont j’ai eu connaissance me semblait dévoiler soit d’un dysfonctionnement grave soit d’une intention de détourner les cotisations des adhérents », accuse ce dernier, s’exprimant au nom du bureau départemental.
Ces imprimantes qui font couler de l’encre
La plainte, qui s’appuie sur les témoignages de 8 salariés ou ex salariés de FO CHU, énumère une série d’éléments, mettant en cause notamment l’actuel trésorier de FO CHU, à ce poste depuis 2019, mais en charge de ses prélèvements bancaires depuis 1998, ainsi que de sa comptabilité sur plusieurs périodes avant 2019.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…