Plusieurs coups de feu ont été tirés dans la soirée du jeudi 25 décembre vers 22h30, place Ginette-Neveu, dans le quartier des Aubiers, à Bordeaux. Selon le Parquet, un homme a été atteint par deux balles lors de cette fusillade. Né en 2006 et originaire de Trappes, il décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.
« Deux suspects majeurs ont été interpellés peu après les faits, précise le Procureur de la République, Renaud Gaudeul. Une arme de guerre a également été appréhendée. L’enquête, confiée à la DCOS du chef de meurtre en bande organisée s’attachera à déterminer les liens existants entre les faits commis, l’arme découverte et les deux mis en cause. »
La piste du narcotrafic
Selon le journal Sud Ouest, un véhicule Renault Mégane blanc a surgi en trombe dans le quartier avant qu’un de ses occupants, muni d’un fusil d’assaut, n’ouvre le feu à plusieurs reprises en direction d’un homme présent sur place. La victime, équipée d’un gilet pare-balles, a été touchée notamment à la tête.
Quelques minutes après les tirs, toujours selon le quotidien, les investigations ont permis de localiser le véhicule en fuite. Deux suspects ont été retrouvés cachés dans une ruelle de la commune de Bruges. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils seraient domiciliés dans la région de Reims, en Champagne.
Bien que le Procureur ne puisse « à ce stade aller plus avant s’agissant des circonstances de la commission de ce crime », Sud Ouest affirme que la piste du narcotrafic est privilégiée. La place Ginette-Neveu est effectivement connue comme un point de deal actif au cœur du quartier des Aubiers. En janvier 2021, le jeune Lionel Sess avait été tué dans le quartier, dans un contexte d’escalade des violences liées aux trafics.

Chargement des commentaires…