Média local avec zéro milliardaire dedans

L’I.Boat, placé en liquidation judiciaire, baisse définitivement pavillon

Touchée par une fermeture administrative à la suite d’une agression sexuelle et ne pouvant survivre deux mois sans rentrées d’argent, la plus grande scène musicale privée de Bordeaux a dû plaider la liquidation judiciaire devant le tribunal de commerce ce mercredi 11 février. La mairie dit être en négociation avec le propriétaire du ferry pour qu’il demeure un lieu culturel.

,
Édition abonnés
L’I.Boat, placé en liquidation judiciaire, baisse définitivement pavillon
L’I.Boat repart pour une nouvelle vie

La sentence est irrévocable. L’I.boat, emblématique lieu musical des Bassins à flot ouvert en septembre 2011, annonce sa fermeture. L’audience qui s’est déroulée le mercredi 11 février devant le tribunal de commerce a officialisé la fin de la partie. Ce sont pas moins de 21 salariés qui vont se retrouver au chômage.

« La fermeture administrative nous a privé de nos rentrées d’argent mais les charges devaient quand même être payées. Même si on était en train de remonter la barre, sans trésorerie on devait se déclarer en cessation de paiement », relate tristement François Bidou, le gérant de l’I.Boat.

Le préfet de la Gironde avait prononcé la fermeture administrative le 15 janvier 2026. Elle faisait suite à une agression sexuelle et verbale dans la nuit du 15 au 16 novembre, après la confrontation du XV de France et des Fidji au Stade Atlantique.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#I.Boat

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options