Un incendie s’est déclaré ce mardi 31 mai quai Deschamps dans un bâtiment abritant 250 Sahraouis, demandeurs d’asile et apatrides. Le feu a pris au sol avant de se propager à la toiture. D’après Mohamed, un sahraoui de 42 ans, présent sur place, l’incendie aurait été provoqué par une cigarette et se serait déclaré aux …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Malika Ouaddah
Publié le ·
Imprimé le 2 juillet 2025 à 03h42 ·
1 minute
Partager
Photo : MO/Rue89 Bordeaux
Le bâtiment après l’intervention des pompiers (MO/Rue89 Bordeaux)
Un incendie s’est déclaré ce mardi 31 mai quai Deschamps dans un bâtiment abritant 250 Sahraouis, demandeurs d’asile et apatrides. Le feu a pris au sol avant de se propager à la toiture. D’après Mohamed, un sahraoui de 42 ans, présent sur place, l’incendie aurait été provoqué par une cigarette et se serait déclaré aux alentours de 18 h30. Une information que n’était pas en mesure de confirmer le responsable du squat désigné, Mischam.
C’est ce dernier qui a prévenu par téléphone une volontaire française qui leur apporte habituellement de l’aide et c’est elle qui a prévenu les pompiers à 20h45. Les pompiers de la caserne de la Benauge se sont rendus sur place peu après et ont éteint l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer mais les dégâts ne permettront pas aux sahraouis de regagner la partie endommagée. D’après un cadre d’astreinte de la mairie de Bordeaux qui s’est déplacé sur les lieux de l’incendie, le bâtiment n’appartient pas à la mairie de Bordeaux.
Chargement des commentaires…