Brèves  Economie 

Auchan agrandira sa galerie de Bordeaux-Lac pour Primark

actualisé le 05/10/2016 à 23h09

(capture d'écran Google Map)

(capture d’écran Google Map)

La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a autorisé ce mercredi le projet d’extension de la galerie marchande du centre commercial Auchan de Bordeaux-Lac. Sa surface de vente va être portée de 6 978 m² à 11 478 m², afin de créer un magasin de textile, Primark – une enseigne irlandaise à la mode, spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix, qui n’était pas encore présente à Bordeaux.

L’agrandissement de sa galerie, projet déposé par Immochan – filiale de promotion immobilière d’Auchan – était réclamée par le groupe de la famille Mulliez afin de faire face à la concurrence des méga centres commerciaux de Mérignac Soleil et de Rives d’Arcins, à Bègles, mais aussi au futur mall voisin de Ginko, construit par Bouygues.

La course aux m2 se poursuit donc pour les grandes surfaces locales, malgré le suréquipement de Bordeaux Métropole – 1397 m2 pour 1000 habitants, contre 1000 à Nantes ou Toulouse. Et malgré les risques causés par l’artificialisation des sols et l’étalement urbain, la tendance se poursuit ailleurs en Gironde : mercredi, la CDAC a par exemple donné son feu vert à l’extension du Leroy Merlin de Biganos, qui va pouvoir passer de 10000 à 15000 m2. Du bricolage à très grande échelle.

L'AUTEUR
Simon Barthélémy
Simon Barthélémy
Journaliste, rédacteur en chef de Rue89 Bordeaux
En BREF

La Dune du Pilat a grandi d’1,3 mètre et culmine à 110,5 m

par Walid Salem. 277 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Défenseur des droits saisi de cas de violences policières sur des journalistes

par Simon Barthélémy. 223 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Plastique dans les cantines : Bordeaux tranchera avant la rentrée

par Simon Barthélémy. 488 visites. 1 commentaire.