Brèves 

Non, la Jaguar de Bernard Magrez repeinte par JonOne n’est pas à vendre

Postée sur Le Bon Coin le 4 janvier, une annonce propose à la vente une Jaguar série I XJ6 2.8. Le vendeur, demeurant à Bordeaux, a fixé son prix à 4500€.

C’est une affaire ? Oui. Surtout que la photo qui illustre l’annonce montre la Jaguar appartenant à Bernard Magrez, un modèle de 1967, repeinte par JonOne, un artiste graffeur américain exposé plusieurs fois à l’Institut Culturel de l’homme d’affaires et mécène bordelais.

« C’est une œuvre qui n’a pas de prix ! Monsieur Magrez a demandé cette performance à JonOne, chose que l’artiste a exceptionnellement acceptée puisque les graffeurs n’interviennent pas sur les voitures », confie un responsable de l’Institut.

C’est une boutade ? Pas vraiment. Contacté par Rue89 Bordeaux, le vendeur dit avoir cherché une photo sur internet pour illustrer son annonce, procédure obligatoire pour valider la mise en ligne.

« Je n’avais pas de photo de ma Jaguar. J’ai trouvé cette photo assez sympa et en plus celle que je vends a la peinture assez passée ! », confie le vendeur qui a voulu garder l’anonymat.

L’institut Culturel Bernard Magrez prend l’annonce avec beaucoup d’humour sur sa page Facebook et en profite pour faire la pub à son exposition en cours. C’est déjà ça de pris !

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication
En BREF

Bordeaux veut une table ronde sur les livreurs à vélo

par Simon Barthélémy. 584 visites. 1 commentaire.

Ford : l’usine de Blanquefort épargnée par les suppressions d’emplois

par La Rédaction. 370 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Comment rénover son logement pas cher (et moins polluer) en Nouvelle-Aquitaine

par Simon Barthélémy. 897 visites. Aucun commentaire pour l'instant.