Brèves 

Non, la Jaguar de Bernard Magrez repeinte par JonOne n’est pas à vendre

Postée sur Le Bon Coin le 4 janvier, une annonce propose à la vente une Jaguar série I XJ6 2.8. Le vendeur, demeurant à Bordeaux, a fixé son prix à 4500€.

C’est une affaire ? Oui. Surtout que la photo qui illustre l’annonce montre la Jaguar appartenant à Bernard Magrez, un modèle de 1967, repeinte par JonOne, un artiste graffeur américain exposé plusieurs fois à l’Institut Culturel de l’homme d’affaires et mécène bordelais.

« C’est une œuvre qui n’a pas de prix ! Monsieur Magrez a demandé cette performance à JonOne, chose que l’artiste a exceptionnellement acceptée puisque les graffeurs n’interviennent pas sur les voitures », confie un responsable de l’Institut.

C’est une boutade ? Pas vraiment. Contacté par Rue89 Bordeaux, le vendeur dit avoir cherché une photo sur internet pour illustrer son annonce, procédure obligatoire pour valider la mise en ligne.

« Je n’avais pas de photo de ma Jaguar. J’ai trouvé cette photo assez sympa et en plus celle que je vends a la peinture assez passée ! », confie le vendeur qui a voulu garder l’anonymat.

L’institut Culturel Bernard Magrez prend l’annonce avec beaucoup d’humour sur sa page Facebook et en profite pour faire la pub à son exposition en cours. C’est déjà ça de pris !

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication
En BREF

La Dune du Pilat a grandi d’1,3 mètre et culmine à 110,5 m

par Walid Salem. 277 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Défenseur des droits saisi de cas de violences policières sur des journalistes

par Simon Barthélémy. 223 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Plastique dans les cantines : Bordeaux tranchera avant la rentrée

par Simon Barthélémy. 488 visites. 1 commentaire.