A Mérignac, elle voulait être à la fois Marine et Arlette
A LIRE SUR LEXPRESS.FR Dédoublement de personnalité ? Candidate hybride rouge-brun ? La préfecture de Gironde vient d’invalider la candidature aux élections municipales d’une habitante de Mérignac, révèle le site de L’Express. Sandrine Cocureau figurait en effet à la fois sur la liste du Front national (FN) et sur celle que Lutte ouvrière (LO) ! Âgée d’une …
Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux,
abonnez-vous.
Simon Barthélémy
Publié le ·
Imprimé le 6 juillet 2025 à 23h55 ·
Modifié le ·
1 minute
Partager
Photo : capture d’écran
A LIRE SUR LEXPRESS.FR
(capture d’écran)
Dédoublement de personnalité ? Candidate hybride rouge-brun ? La préfecture de Gironde vient d’invalider la candidature aux élections municipales d’une habitante de Mérignac, révèle le site de L’Express. Sandrine Cocureau figurait en effet à la fois sur la liste du Front national (FN) et sur celle que Lutte ouvrière (LO) ! Âgée d’une quarantaine d’années, elle n’appartient à aucune de ces deux formations aux extrêmes opposés de l’échiquier politique. Mais elle avait rempli, signé et remis aux deux partis les documents officiels nécessaires à l’enregistrement de son dépôt de candidature.
L’administration préfectorale a repéré cette anomalie lors des opérations de vérifications précèdent l’officialisation des dépôts de liste. Les deux partis assurent que leur ex colisitière était de bonne foi et s’interrogent sur ses motivations. Ils indiquent qu’elle a d’ores et déjà été remplacée. La candidate déchue n’a pu être jointe par l’hebdomadaire.
Chargement des commentaires…