Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Brèves 

La grève des intermittents touche l’Opéra et la Fête du vin

par La Rédaction.
Publié le 25 juin 2014.
Imprimé le 08 février 2023 à 13:50
3 683 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
A l’initiative de la fédération CGT du spectacle, les personnels de l’Opéra national de Bordeaux Aquitaine (Onba) ont voté un préavis de grève pour le 26 juin, par 184 voix pour et 31 contre. Si le préavis est maintenu, ce mouvement entraînera l’annulation de deux productions de l’Onba, la représentation de Don Quichotte au Grand théâtre, ainsi que le concert de Dee Dee Bridgewater à l’occasion de Bordeaux Fête le Vin.

Les grévistes demandent le non agrément de l’accord Unedic du 22 mars 2014, qui prévoit une réforme du régime des intermittents du spectacle. Le 26 juin est la date butoir de la validation par le Ministre du Travail de cet accord.

En réponse au préavis de grève, « la direction de l’Opéra National de Bordeaux réaffirme son soutien  aux revendications des intermittents du spectacle mais appelle à d’autres formes d’actions que l’annulation des spectacles », indique-t-elle dans un communiqué.

« Afin de maintenir le dialogue constructif entamé depuis plusieurs semaines, la direction propose donc que le personnel concerné de l’Opéra trouve d’autres modes d’actions auxquels elle puisse s’associer. À cet effet, Thierry Fouquet invite les représentants du personnel et des syndicats à le rencontrer dans les prochaines heures ».

 

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

« Il faudra nous passer dessus », prévient un front d’élus anti-LGV réunis à Bordeaux

par Simon Barthélémy. 759 visites. 3 commentaires.

Bègles se propose pour expérimenter la légalisation du cannabis en France

par La Rédaction. 1 190 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le musée de la Création Franche à Bègles, fermé pour rénovation, devient « Musée de France »  

par La Rédaction. 375 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×