Enquêtes et actualités gavé locales


Juppé : « Je ne comprends pas la stratégie du gouvernement israélien »

Alain Juppé, maire de Bordeaux et codirigeant de l’UMP, vient de publier sur son blog un billet qui s’intitule « La fin ne justifie pas les moyens ». Il déclare ne pas comprendre la stratégie du gouvernement israélien et se demande ce qu’il peut espérer de son offensive actuelle : « Que peut-il attendre de plus …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Juppé : « Je ne comprends pas la stratégie du gouvernement israélien »

Alain Juppé  se demande ce qu'Israël "peut espérer de son offensive actuelle" dans la bande de Gaza (WS/Rue89 Bordeaux)
Alain Juppé se demande ce qu’Israël « peut espérer de son offensive actuelle » dans la bande de Gaza (WS/Rue89 Bordeaux)

Alain Juppé, maire de Bordeaux et codirigeant de l’UMP, vient de publier sur son blog un billet qui s’intitule « La fin ne justifie pas les moyens ». Il déclare ne pas comprendre la stratégie du gouvernement israélien et se demande ce qu’il peut espérer de son offensive actuelle :

« Que peut-il attendre de plus d’une telle opération que de celles qui l’ont précédées, sinon l’accumulation des morts, l’exaspération de la haine, la radicalisation des terroristes qui ne rêvent que de guerre ? », écrit Alain Juppé.

Il ajoute qu’il « faut un cessez-le-feu immédiat, ouvrant la voie à une reprise de la discussion », tout en précisant qu’il était pessimiste sur « la recherche d’une solution politique qui permette aux Israéliens et aux Palestiniens de vivre en paix sur la terre de leurs ancêtres ».

A propos des manifestations non autorisées samedi à Paris, Alain Juppé déclare :

« Ceux qui veulent exprimer leur soutien à l’une ou l’autre cause en ont naturellement le droit. Mais ils n’ont pas le droit de le faire par la violence de rue, la haine de l’autre, la résurgence du racisme et de l’antisémitisme. »

Sur cette question, il soutient le gouvernement dans sa « plus grande fermeté pour prévenir ou punir ces violations de la lettre et de l’esprit de notre idéal républicain ».

En préambule, Alain Juppé a rappelé que la France était l’amie d’Israël et des Palestiniens. Il espère que « face aux extrémistes de tout bord, la lucidité et le courage ne finissent par s’incarner ».


#Alain Juppé

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


L’œuvre d’art que Pierre Hurmic trouve « particulièrement laide » n’était pas prévue place de la Victoire
Législatives : toujours orpheline de Juppé, la droite girondine déboussolée
Plus d'options