Média local avec zéro milliardaire dedans

Le programme d’Alternatiba Gironde se précise

Dans un mois, un village des alternatives ainsi que de nombreux débats et spectacles se déploieront le 10, 11 et 12 octobre dans le quartier Sainte-Croix à Bordeaux sous la houlette d’Alternatiba Gironde.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le programme d’Alternatiba Gironde se précise

Alternatiba Gironde, le 10, 11 et 12 octobre 2014, quartier Sainte-Croix à Bordeaux.
Alternatiba Gironde, le 10, 11 et 12 octobre 2014, quartier Sainte-Croix à Bordeaux.

Devant le peu d’intérêt manifesté par les politiques sur les questions de l’écologie, la mobilisation Alternatiba devient une force citoyenne majeure pour alerter l’opinion sur les dangers qui guettent la planète. Le programme des trois jours prévus à Bordeaux le 10, 11 et 12 octobre annonce des rendez-vous aussi bien politiques que festifs. Ils permettront d’envisager des solutions concrètes au changement climatique et de répondre aux enjeux de la transition sociale et écologique.

Conférences, concerts et spectacles sont au programme

C’est près de 40 conférences qui seront organisées le samedi 11 et le dimanche 12. Divers sujets seront abordés sur le climat et l’énergie, la transition sociale et écologique, l’habitat, la mobilité, le travail, les monnaies locales, l’agriculture, l’obsolescence programmée, le Tafta, les grands projets inutiles, la culture… en présence des personnalités engagées comme Marie-Monique Robin, Hervé Kempf, Jean-Marie Harribey, Yannis Youlountas, Olivier Razemon, Bridget Kyoto et beaucoup d’autres.

Une centaine d’animations et d’ateliers participatifs seront proposés ainsi qu’une quarantaine de concerts, de spectacles et de déambulations festives.

Un village alternatif pour mieux connaître et mieux consommer

Le village des alternatives présentera de nombreuses propositions concrètes au changement climatique et vous invite à des animations ludiques et éducatives pour toute la famille autour des grands thèmes comme la sobriété énergétique, le zéro déchet, l’importance de l’agriculture biologique, les économies alternatives…

Le cinéma Utopia proposera deux avant-premières le 30 septembre et le 2 octobre, avec entre autres le documentaire « Le sel de la terre » de Wim Wenders et Julliano Ribeiro Slagado.

En 2015, la France accueille la Conférence internationale de l’ONU sur le climat (COP 21). Alternatiba Gironde est une étape décisive pour afficher une mobilisation massive des citoyens et de pousser les responsables politiques à s’engager. Venez participer à une histoire de partage et de mobilisation collective dont l’objectif est de mieux vivre ensemble.

Rue89 Bordeaux est partenaire d’Alternatiba Gironde et vous propose de télécharger le pré-programme ici.


#Alternatiba

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options