La Grande Maison ouvre ses portes ce mardi 9 décembre, dans un hôtel particulier du début XXe, rue Labottière à Bordeaux. Ce nouvel hôtel-restaurant est créé par Bernard Magrez, en face de l’Institut culturel de ce dernier, avec l’équipe de Joël Robuchon aux commandes – une cinquantaine de personnes, dont le chef Japonais Tomonori Danzaki et le directeur Jean-Paul Unzueta, deux fidèles du cuisinier français étoilé.
Outre ses six chambres luxueuses (à 295 euros la nuit pour l’ouverture, 345 après le 21 décembre), l’établissement comporte un restaurant gastronomique de 42 couverts (menu à partir de 100 euros), qui promet « 4 services de 3 hors-d’œuvre très contemporains, suivi d’un plat copieux de tradition française (poularde, pièces de bœuf, canard, saumon, bar… servis entiers pour deux), puis d’assiettes de desserts personnalisées ».
La carte fait également la part belle aux « incontournables » de Joël Robuchon, gelée de caviar à la crème de choux fleur, tarte friande aux truffes aux oignons confits et lard paysan, foie gras de canard aux truffes… Le tout arrosé par l’un des 259 Crus classés ou assimilés de Bordeaux.
Sous le nom de « L’Olivier », la Grande Maison propose une seconde offre proposant petit-déjeuner et plats à la carte service rapide pour les déjeuners (à partir de 29 euros), avec par exemple pizza au jambon de parme artichauts violets et riquette, sole à la plancha, tartare épicé avec frites, ou cheese burger.
Certaines œuvres appartenant au négociant-mécène sont exposées dans le bâtiment, dont une sculpture ronde dans le jardin, « Le Crâne de la Terre », de l’artiste chinoise Shen Yua.
Joël Robuchon et Bernard Magrez visent les trois étoiles au guide Michelin.
Chargement des commentaires…