Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Un Burger King à Bordeaux fin 2015
Brèves  Economie  Vie pratique 

Un Burger King à Bordeaux fin 2015

par La Rédaction.
Publié le 13 mars 2015.
Imprimé le 24 septembre 2021 à 21:19
10 069 visites. 3 commentaires.
Un Whopper, sandwich phare de Burger King (Mike Mozart/flickr/CC)

Un Whopper, sandwich phare de Burger King (Mike Mozart/flickr/CC)

La chaîne de fast-food Burger King annonce son retour dans le centre ville de Bordeaux, où l’enseigne ouvrira son premier restaurant en Aquitaine d’ici la fin de l’année 2015.

« Cette ouverture constitue un point d’ancrage clé dans la stratégie de développement de la marque dans la région, signale le groupe dans un communiqué. Pour cela, et en collaboration avec notamment le service public de l’emploi, ce ne sont pas moins de 150 emplois locaux en CDI qui seront créés pour l’ouverture de ce flagship store situé en centre-ville. »

Un « flagship store », littéralement un magasin étendard, désigne un grand restaurant de 1000 m2, tel que celui ouvert récemment à Paris, au métro Alesia, et qui est implanté à un endroit stratégique. Joint par Rue89 Bordeaux, Burger King France ne dément pas les rumeurs d’installation rue Sainte-Catherine et préfère ne pas donner non plus de date précise d’ouverture, soulignant néanmoins qu’elle devrait intervenir au deuxième semestre.

Le N°2 mondial du fast-food continue ainsi son développement sur le marché français, dont il s’était retiré en 1997 – il avait notamment un restaurant à Bordeaux, place de la Victoire. Il est de retour sous forme d’une franchise détenue par le groupe français d’Olivier Bertrand. Burger King France compte actuellement 21 restaurants (dont 70% en propre) et 2000 salariés, mais nourrit de grosses ambitions :  il vient de lancer une campagne recrutement de 4000 personnes et vise 20% du marché français du burger d’ici 10 ans.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Covid-19 : la décrue de l’épidémie s’accélère en Gironde

par Victoria Berthet. 1 233 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La statue de l’esclave Modeste Testas ciblée par un acte de vandalisme raciste ?

par Simon Barthélémy. 1 273 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Autoroute Bordeaux-Arcachon : vers un débat public sur la mise à 2X3 voies

par Victoria Berthet. 1 122 visites. 3 commentaires.
×