Virginie Alriq osait à peine annoncer la réouverture de la guinguette car, effectivement, les travaux sont loin d’être terminés. Mais l’équipe compte bien mettre les bouchées doubles et la date annoncée d’ouverture pour le 18 juin devrait être tenue :
« Nous avons reçu l’accord pour réaliser les travaux fin mars, précise la tenancière des lieux. Il ne restait plus qu’à mettre le chantier en route et espérer ouvrir courant juin. »
Après un été 2014 passé en plein air et une restauration assurée grâce à une cabane annexe, la nouvelle formule de la guinguette offrira une cuisine pour servir du chaud et un grand abri par mauvais temps.
« Passer par une période de réglages »
Suivant les plans de l’agence Ava, avec les architectes Audrey Aldebert et Paul-Henry Verdier, le bâtiment principal a été remanié et sera prolongé vers l’extérieur par une véranda ouverte. La nouvelle configuration permettra de multiplier la capacité d’accueil par deux.
L’ancien emplacement de la scène a laissé place à des sanitaires construits dans un esprit japonais. La scène a été déplacée pour éviter les nuisances sonores, parfois ressenties sur la rive en face, et « anticiper d’éventuelles plaintes ». Le tout s’articule autour de la « place » centrale de la guinguette, garante de l’esprit des lieux.
Enfin, les cuisines ont connu une réhabilitation pour la mise aux normes exigées. Un système de commande a été mis en place pour éviter l’attente au bar : le client sera averti de la mise à disposition de sa commande grâce à un vibreur.
« Ce qui permettra à la personne de retrouver ses amis à table en attendant que la commande soit préparée au lieu de faire la queue pour attendre. »
L’inauguration aura lieu le jeudi 18 juin avec le groupe Antiquarks qui annonce « un bal interterrestre ». L’équipe de la guinguette promet de faire de son mieux pour assurer une restauration pour le plus grand nombre bien qu’il sera nécessaire de « passer par une période de réglages ». Ce qui est sûr est que la boisson coulera à flot et les festivités seront nombreuses au programme.
Chargement des commentaires…