Enquêtes et actualités gavé locales

Greenpeace Bordeaux rend hommage à Fernando Pereira

À l’occasion des 30 ans de la mort de Fernando Pereira, Greenpeace Bordeaux a donné rendez-vous ce vendredi à ses militants aux Marins de la Lune, sur la rive droite de Bordeaux, pour rendre hommage à ce photographe néerlandais d’origine portugaise, mort noyé le 10 juillet 1985 dans une opération de sabotage organisée par les …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Greenpeace Bordeaux rend hommage à Fernando Pereira

Hommage à Fernando Pereira (WS/Rue89 Bordeaux)
« Désobéir pour l’avenir » en hommage à Fernando Pereira (WS/Rue89 Bordeaux)

À l’occasion des 30 ans de la mort de Fernando Pereira, Greenpeace Bordeaux a donné rendez-vous ce vendredi à ses militants aux Marins de la Lune, sur la rive droite de Bordeaux, pour rendre hommage à ce photographe néerlandais d’origine portugaise, mort noyé le 10 juillet 1985 dans une opération de sabotage organisée par les services secrets français contre le Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace, dans le port d’Auckland.

Le bateau devait se rendre à Moruroa pour mener une action contre les essais nucléaires français. Le photographe voulait récupérer son matériel alors que des explosions venaient de briser la coque du Rainbow Warrior et tous les membres de l’équipage avaient pu se mettre en sécurité.

En mémoire de Fernando Pereira, le club house prévu aux Marins de la Lune pour les activités nautiques sur la Garonne portera le nom du photographe disparu.


#Fernando Pereira

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options