Enquêtes et actualités gavé locales


La chaîne pour le climat a mobilisé à Bordeaux

Plusieurs centaines de personnes, voire « plusieurs milliers » selon quelques participants enthousiastes, ont formé une chaîne humaine pour le climat ce dimanche sur les quais à Bordeaux. Alors que la COP21 commence à Paris, l’appel à rester mobilisé contre le changement climatique a donc été largement entendu par les Bordelais, qui n’ont pas hésité à braver …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

La chaîne pour le climat a mobilisé à Bordeaux

La chaîne humaine sur les quais de la Garonne (Delphine Jamet/DR)
La chaîne humaine sur les quais de la Garonne (Delphine Jamet/DR)

Plusieurs centaines de personnes, voire « plusieurs milliers » selon quelques participants enthousiastes, ont formé une chaîne humaine pour le climat ce dimanche sur les quais à Bordeaux.

Alors que la COP21 commence à Paris, l’appel à rester mobilisé contre le changement climatique a donc été largement entendu par les Bordelais, qui n’ont pas hésité à braver l’interdiction de manifester prononcée par la préfecture, malgré l’ambiance pesante après les attentants et l’état d’urgence.

A défaut de marche pour le climat, visée par cette interdiction, ses organisateurs ont décidé de maintenir le rendez-vous à 14h place de la Victoire, avant de se diriger vers les quais de la Garonne. Aucun incident n’a été déploré.

« Etat d’urgence pour le climat ! », « Changez le système, pas le climat », « It’s not too late, but almost too late » (ce n’est pas trop tard mais presque trop tard), « Dis maman, c’était quoi un ours polaire ? », proclamaient des pancartes tenues ou portées autour du cou par les manifestants.


#attentat

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options