Enquêtes et actualités gavé locales

Une semaine pour le climat sur le campus bordelais

Du lundi 23 au vendredi 27 novembre, à la veille de la Conférence internationale pour le climat à Paris, Etu’Récup et ses partenaires le Refedd et Alternatiba Gironde proposent une semaine d’actions sur le campus universitaire de Bordeaux sous le titre de « Climate’s Not Dead ». Avec eux, les étudiants se mobiliseront pour imaginer et façonner …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Une semaine pour le climat sur le campus bordelais

(DR)
(DR)

Du lundi 23 au vendredi 27 novembre, à la veille de la Conférence internationale pour le climat à Paris, Etu’Récup et ses partenaires le Refedd et Alternatiba Gironde proposent une semaine d’actions sur le campus universitaire de Bordeaux sous le titre de « Climate’s Not Dead ».

Avec eux, les étudiants se mobiliseront pour imaginer et façonner le nouveau visage du monde de demain, pour mieux comprendre les enjeux des négociations de la COP21 mais également mettre en avant des alternatives concrètes.

Lors de cette semaine, une conférence aura lieu le lundi 23 à 19h à l’IUT Montaigne, quartier Sainte-Croix à Bordeaux : « Quelle place pour les jeunes dans les négociations ? Quelle mobilisation citoyenne en marge du sommet officiel, à Paris et à Bordeaux ? », ainsi qu’une table ronde le mardi 24 à 18h à l’école de commerce Kedge : « Quelle responsabilité des entreprises, les lobbies autour de la COP, comment favoriser la responsabilité sociale et environnementale des entreprises ? ».

Seront également organisés de nombreux ateliers participatifs : un jeu de rôle Cop In My City, Install’ Party autour de l’alternative à Windows, Repair Café en lutte contre l’obsolescence programmée, Apéro démontage de Vélo pour récupérer les pièces détachées, mais également Fabrication d’un vélo générateur d’électricité.

Vendredi 27, une soirée de clôture proposera un repas anti gaspillage offert à tous. Une dizaine d’associations étudiantes cuisineront des recettes végétariennes et originales, avec des légumes glanés notamment sur les marchés. Il s’en suivra un concert de l’Affaire Barthab et le bal du Parti Collectif, à la MAC du Crous sur le Domaine Universitaire.

Pour plus d’infos, le site de l’événement.


#Alternatiba

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options