Un agenda culture et loisirs pour Bordeaux et sa métropole
Brèves 

Un agenda culture et loisirs pour Bordeaux et sa métropole

C’est acté, la ville de Bordeaux aura son agenda culture, sport et loisirs. Voulu sur le modèle de l’hebdomadaire culturel parisien, Pariscope, la version locale ne portera pas le nom de Bordoscope. Le principe étant déposé, le titre de la future publication est actuellement à l’étude.

Sur un appel d’offres, c’est Sud Ouest qui a décroché le marché. Il a été attribué le 27 janvier 2016 et la délibération a été votée ce lundi en conseil municipal.

« Pourquoi ne pas faire un Métroscope ? », lance Michèle Delaunay, conseillère municipale socialiste. « C’est prévu », rétorque Fabien Robert, adjoint à la culture. Interrogé par Rue89 Bordeaux, l’élu développe :

« Bordeaux Délices [magazine édité par la ville, NDLR] parle déjà de la métropole. Il comprend des informations extérieures à la ville et il est distribué au-delà. Ensuite, tout dépendra de ce que les structures voudrons bien nous communiquer. »

Attendu ce mois d’avril pour son premier numéro, l’agenda sera imprimé à 20000 exemplaires et aura 450 points de distribution dont 150 hors Bordeaux. Dix numéros sont prévus par an, avec un numéro double pour les mois de décembre/janvier et juillet/août. La participation financière de la ville est de 3000 euros par numéro, le prestataire aura à compléter le financement grâce à la vente d’encarts publicitaires.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Co-fondateur de Rue89 Bordeaux et directeur de la publication

En BREF

Après l’incendie des Salinières, c’est au tour de la rue Ferrère

par Esther Suraud. 308 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La deuxième grève pour le climat mobilise moins à Bordeaux

par Lucile Bonnin. Aucun commentaire pour l'instant.

Filiale de Veolia, Soval va rafler le marché du traitement des déchets bordelais

par Simon Barthélémy. 857 visites. Aucun commentaire pour l'instant.