Enquêtes et actualités gavé locales


Les clefs du nouveau site Rue89 Bordeaux

Depuis le 6 octobre, le site de Rue89 Bordeaux s’est paré d’un nouvel habillage. Hormis son nouvel environnement graphique, de nouveaux outils et fonctionnalités ont fait leur apparition. Parmi eux, le Kiosque abonné, le nouveau pilier de notre modèle économique.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Les clefs du nouveau site Rue89 Bordeaux

C’est le fil conducteur de notre nouvelle stratégie : votre média Rue89 Bordeaux fait peau neuve. Après la réussite de notre financement participatif, la refonte du site internet était notre priorité, pour répondre à votre précieux soutien mais aussi pour consolider notre modèle économique.

Avec cette nouvelle formule, nous offrons de nouvelles expériences et de nouveaux rendez-vous aux internautes : les Agendas, le Kiosque membre et le Kiosque abonné. Ce dernier sera l’une de nos principales vitrines éditoriales et le pivot de notre indépendance.

L’Agenda engagé

agenda_engage2L’Agenda engagé est un nouvel outil qui répond à vos nombreuses demandes pour faire la promotion de vos manifestations et faire circuler vos informations : pétitions, appels à financements participatifs, conférences, débats, rassemblements…

Présenté dans un ordre chronologique, il donne une description sommaire de chaque initiative et des informations pratiques pour y participer, la soutenir, l’encourager.

Vous pouvez, via un lien intégré, soumettre des événements. Ceux-ci sont soumis à l’approbation de la rédaction avant leur insertion dans l’agenda.

L’Agenda des sorties

agenda_sortie2L’Agenda des sorties présente un florilège des spectacles et événements qui se déroulent dans les salles, les lieux, les théâtres et les espaces majeurs de la scène métropolitaine bordelaise. Ainsi, une programmation variée est proposée chaque jour avec des concerts, des expositions et des spectacles vivants.

Le module proposé en partenariat avec Bordeaux Concerts, fait défiler les sorties dans un carrousel selon un ordre chronologique. Un moteur de recherche vous permet de visualiser les spectacles du jour ou du lieu de votre choix.

Kiosque membre

Le Kiosque membre constitue la première étape de votre engagement dans la communauté de Rue89 Bordeaux. L’inscription est simple, gratuite et se fait en deux clics ! Il suffit de renseigner les champs et de confirmer votre inscription après la réception d’un message à l’adresse mail que vous aurez fournie.

En tant que membre, vous pourrez commenter nos articles et participer aux débats en ligne avec d’autres lecteurs, toujours dans le respect de la Charte des commentaires. Vous pouvez choisir de recevoir notre newsletter tous les matins à 8h et d’être ainsi rapidement informé des nouvelles parutions sur le site.

Les informations personnelles collectées ne feront l’objet d’aucun démarchage commercial. Leur protection et leur exploitation répondent à la charte de la Commission nationale de l’informatique et des libertés chez qui une déclaration simplifiée a été déposée et porte le numéro 1996322 v 0. Cette déclaration nous impose des obligations d’information, de sécurité, et des conditions générales de mise en œuvre du traitement, qu’il est nécessaire de respecter.

Une nouvelle interface pour membres et abonnés
Une nouvelle interface pour membres et abonnés

Kiosque abonné

Lors de votre inscription au Kiosque membre, vous découvrirez également deux propositions d’abonnements : un abonnement mensuel sans engagement au prix de 5€ par mois, ou un abonnement annuel d’un montant de 50€ prélevé dès la souscription.

Ces deux formules vous permettent d’accéder au Kiosque abonné – ainsi qu’à ses archives – où seront disponibles nos rendez-vous bimensuels autour de dossiers thématiques, ainsi que des enquêtes et infos exclusives que nous proposerons ponctuellement.

Chaque dossier présente un sujet de manière approfondi, à travers des reportages, des enquêtes et des entretiens. Il complète notre ligne éditoriale, largement développée sur le site avec un accès gratuit, et qui le restera donc en grande partie.

Trois systèmes de paiement sont proposés : Paypal, Stripe ou un simple chèque envoyé par courrier. Les paiements en ligne, par carte bancaire ou avec les coordonnées bancaires, se font par l’intermédiaire d’une plateforme de paiement tierce (Paypal ou Stripe) dont la communication avec nos services est cryptée à l’aide d’un certificat SSL (Secure Socket Layer).

L’accès aux pages membres sur notre site est protégé par le protocole HyperText Transfer Protocol Secure, connu sous l’abréviation https. Ce protocole est validé par un certificat d’authentification (Let’s Encrypt) qui garantit la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur.

Grâce à vos adhésions, ces formules d’abonnement nous permettront de mener un travail d’investigation plus poussé, et offriront davantage de liberté et d’indépendance à notre équipe journalistique.


#Agenda

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options