Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Notre campagne Ulule : « Rue89 Bordeaux, une autre conception de l’info »
Back Office 

Notre campagne Ulule : « Rue89 Bordeaux, une autre conception de l’info »

par Stéphane Moreale.
Publié le 16 juillet 2016.
Imprimé le 17 octobre 2021 à 03:13
3 925 visites. 1 commentaire.
Stéphane Moreale (DC/Rue89 Bordeaux)

Stéphane Moreale (DC/Rue89 Bordeaux)

Bordelais (plus exactement Cenonnais, ce qui n’est pas tout à fait pareil) depuis toujours et journaliste encarté depuis 2006 après une courte expérience parisienne dans la com’ fi, j’ai rejoint l’équipe de Rue89 Bordeaux dès son lancement.

Expliquer pourquoi ce nouveau média web m’a emballé dès le départ revient à parler du point de vue du lecteur que je suis aussi. A l’heure de l’info zapping et formatée, on nous rabâche que le consommateur d’informations veut du court, du concis. Des papiers calibrés pour être lus rapidement entre deux tramways. Je ne me retrouve pas dans ce portrait là.

J’avoue du coup, à lire les papiers de Rue89 Bordeaux, étancher largement ma soif d’une info traitée en profondeur certes – comme le font les bons quotidiens et magazines – mais aussi abordée d’une façon décalée, franchement anglée, originale quoi !

Je ne vais pas dire qu’on trouve sur Rue89 Bordeaux des trucs qu’on lirait pas ailleurs – même si c’est souvent le cas ! – mais simplement des sujets traités sur un autre ton. Un peu comme un photographe qui, par son propre regard sur le sujet photographié, vous ferait voir une autre réalité que celle immédiatement visible sur le cliché.

Rue89 Bordeaux, c’est une autre conception de l’info. Et franchement, je suis heureux que ce média continue de faire entendre sa petite musique perso.

L'AUTEUR
Stéphane Moreale
Stéphane Moreale
Journaliste professionnel plurimédia depuis sept ans, venu de la presse écrite, il est notamment correspondant régional de Charente Libre, et travaille actuellement à des projets de documentaires.

En BREF

Une multinationale subventionnée par la Région Nouvelle-Aquitaine dans le viseur des « Pandora Papers »

par Simon Barthélémy. 1 287 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Bordeaux Ensemble demande des éclaircissements sur un conflit d’intérêts concernant une élue de la majorité

par Victoria Berthet. 1 090 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Bordeaux, capitale mondiale par intérim de l’économie sociale et solidaire

par La Rédaction. 639 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×