Enquêtes et actualités gavé locales


Après Ulule, une Nuit Rue89 Bordeaux fin septembre

« Vous êtes partis aux Seychelles avec nos 35000 euros ? » « Et mon T-shirt, je le reçois quand ? » « Non seulement je n’ai pas encore eu accès au supplément, mais Rue89 Bordeaux ne diffuse plus trois articles par jour, que se passe-t-il ? » « Quand est-ce qu’on boit un coup ? ». Voici quelques exemples de questions que nous n’avons pas reçu …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Après Ulule, une Nuit Rue89 Bordeaux fin septembre

Rue89Bordeaux_3

« Vous êtes partis aux Seychelles avec nos 35000 euros ? » « Et mon T-shirt, je le reçois quand ? » « Non seulement je n’ai pas encore eu accès au supplément, mais Rue89 Bordeaux ne diffuse plus trois articles par jour, que se passe-t-il ? » « Quand est-ce qu’on boit un coup ? ». Voici quelques exemples de questions que nous n’avons pas reçu à la rédaction, mais que certains d’entre vous, parmi nos 1017 contributeurs à notre campagne de financement participatif sur Ulule, se posent peut-être.

Sachez d’abord que nous ne nous reposons pas sur les lauriers. Regonflés à bloc par le résultat de cette levée de fonds et, surtout, par le formidable élan de sympathie envers notre média qu’elle a généré, nous avons lancé de front tous les chantiers – d’où, du fait de nos modestes effectifs, un probable ralentissement dans nos parutions à prévoir dans les prochaines semaines.

Mais fin septembre à Bordeaux (ou pas loin), nous aurons donc le plaisir d’inviter nos donateurs à une grande fête. Ce sera l’occasion de remettre à chacun-e d’entre vous leurs cadeaux : le t-shirt dessiné par Ben Basso (contribution intitulée « Habillé pour l’hiver », pas pour l’été ; vous pourrez frimer avec cet automne !), le « mook » des meilleurs articles de Rue89 Bordeaux, les invitations au restau ou à une nuit insolite.

Plein de surprises

Le jour et le lieu de l’événement vous seront communiqués dans le mois. Celles et ceux qui ne pourront être des nôtres seront pourront récupérer leurs cadeaux directement au futur local de la rédaction. Si vous ne pouvez vous déplacer ou si vous n’habitez pas à Bordeaux, merci de nous le signaler afin de préparer les envois par la poste.

Plusieurs surprises attendent les convives à notre soirée, une « Nuit Rue89 Bordeaux » au cours de laquelle seront présentés le nouveau site, la nouvelle identité visuelle de notre média, et le premier numéro de notre supplément numérique. Si vous avez raté la campagne Ulule, mais que vous souhaitiez vous abonner, il sera bientôt possible de le faire en ligne, sur notre site. Nos journalistes planchent déjà sur les premiers numéros.

Enfin, nous allons procéder en septembre à la titularisation d’un journaliste et au recrutement d’un commercial.  Grâce à vous, Rue89 Bordeaux peut rebondir.


#Ben Basso

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options