Média local avec zéro milliardaire dedans

Auchan agrandira sa galerie de Bordeaux-Lac pour Primark

La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a autorisé ce mercredi le projet d’extension de la galerie marchande du centre commercial Auchan de Bordeaux-Lac. Sa surface de vente va être portée de 6 978 m² à 11 478 m², afin de créer un magasin de textile, Primark – une enseigne irlandaise à la mode, spécialisée dans …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Auchan agrandira sa galerie de Bordeaux-Lac pour Primark

(capture d'écran Google Map)
(capture d’écran Google Map)

La commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a autorisé ce mercredi le projet d’extension de la galerie marchande du centre commercial Auchan de Bordeaux-Lac. Sa surface de vente va être portée de 6 978 m² à 11 478 m², afin de créer un magasin de textile, Primark – une enseigne irlandaise à la mode, spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix, qui n’était pas encore présente à Bordeaux.

L’agrandissement de sa galerie, projet déposé par Immochan – filiale de promotion immobilière d’Auchan – était réclamée par le groupe de la famille Mulliez afin de faire face à la concurrence des méga centres commerciaux de Mérignac Soleil et de Rives d’Arcins, à Bègles, mais aussi au futur mall voisin de Ginko, construit par Bouygues.

La course aux m2 se poursuit donc pour les grandes surfaces locales, malgré le suréquipement de Bordeaux Métropole – 1397 m2 pour 1000 habitants, contre 1000 à Nantes ou Toulouse. Et malgré les risques causés par l’artificialisation des sols et l’étalement urbain, la tendance se poursuit ailleurs en Gironde : mercredi, la CDAC a par exemple donné son feu vert à l’extension du Leroy Merlin de Biganos, qui va pouvoir passer de 10000 à 15000 m2. Du bricolage à très grande échelle.


#auchan

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options