
« Après avoir condamné le village de Montpeyroux (Dordogne) le Tribunal administratif de Bordeaux est le seul à condamner les communes à verser des pénalités extrêmement lourdes à Enedis », a déploré Stéphane Lhomme, du collectif Stop Linky.
Selon ce dernier, « une petite dizaine de procédures en référé ont à ce jour eu lieu dans divers départements de France, aboutissant à la simple suspension des délibérations municipales (et non leurs annulation, en attendant les vrais jugements sur le fond) ».
« Il apparait que Enedis (en direct ou par l’intermédiaire de préfets complaisants) ne lance de procédures en référé que contre de toutes petites communes, qui n’ont donc pas les moyens financiers et humains (pas de service juridique en particulier) de se défendre, et demande systématiquement de lourdes pénalités financières à leur encontre », a ajouté Stéphane Lhomme.
La mairie de Montferrand a souligné que ces « 1200 euros, comme dans tout budget (familial par exemple) vont pénaliser les actions les plus qualitatives de la commune (projets pédagogiques de l’école, culturels des associations et de la bibliothèque) ».
Quand il s'agit de dénoncer scandales industriels ou d’État, détournements et gaspillages financiers à hauteur de milliards d'euros ou hold-up d'argent public au moins aussi surréalistes qu'intolérables (voire tout ça à la fois), il y en a encore pour ne rien trouver de mieux à faire que de simplement venir exhiber leur haleine fétide de demi-cerveau mort qui sent la merde pour nous prouver qu'ils sont de grands artistes puisqu'ils écrivent avec leur anus... mais si l'aliénation se porte bien, merci, on est en droit de se poser quelques questions subsidiaires.Comme celle-là : Quand le crétinisme s'empare de l'écriture, c'est juste pour s'acheter l'illusion d'une vie ou c'est pour essayer de pourrir celle des autres - bien que l'un ne soit pas exclusif de l'autre - en croyant par ailleurs faire de l'esprit alors qu'on en est totalement dénué ?
Vous avez quatre heures, il est interdit de communiquer avec les crétins...