Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Nouvel aménagement pour le port de plaisance des Bassins à flot en 2018
Brèves 

Nouvel aménagement pour le port de plaisance des Bassins à flot en 2018

par Walid Salem.
Publié le 18 octobre 2017.
Imprimé le 26 mars 2023 à 04:30
3 555 visites. 1 commentaire.

Bordeaux Port Atlantique vient d’engager les travaux de réaménagement du port de plaisance des Bassins à flot qui proposera 9 pontons en juin 2018.

Le port de plaisance des Bassins à flot va revoir son organisation pour proposer 9 nouveaux pontons sur le bassin n°2 donnant sur la base sous-marine.

Ces nouvelles installations pourront accueillir jusqu’à 268 bateaux (mesurant jusqu’à 15m), contre 100 bateaux actuellement et proposer une gamme de services aux normes de sécurité en vigueur avec des bornes à eau, à électricité, de vidange des eaux usées, mais aussi la wifi et des outils sécurisés et connectés d’accès aux pontons. Dans un deuxième temps, des sanitaires avec toilettes et douches seront aménagés.

L’ensemble du projet correspond à un investissement de 3 millions d’euros, intégralement supporté par Bordeaux Port Atlantique. Selon un responsable, le prix de la place pour un bateau sera revu à la hausse « 2 à 3 fois le prix actuel », qui est de 700€ pour un bateau de 10m50.

Ce chantier s’ajoute à un projet d’aménagement global porté par le Grand Port Maritime de Bordeaux qui comporte la création d’hôtels d’entreprises le long de la rue Lucien-Faure et le pôle de refit de grands yachts.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Cinq casseurs en garde à vue suite à l’incendie du portail de la mairie de Bordeaux

par Simon Barthélémy. 4 837 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Nouveau rassemblement à Bordeaux ce samedi, la tension ne retombe pas suite au 49.3

par La Rédaction. 4 340 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’I.Boat fermé 15 jours sur décision préfectorale après le décès d’un client

par Victoria Berthet. 859 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×