Nicolas Florian veut Bordeaux solidaire avec Notre-Dame de Paris
Brèves 

Nicolas Florian veut Bordeaux solidaire avec Notre-Dame de Paris

Dans un communiqué de presse, le maire de Bordeaux se déclare « ému par les conséquences de l’incendie qui a en partie ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ». Nicolas Florian va proposer « au conseil municipal de s’associer à la souscription de solidarité des communes de France lancée pour aider au redressement de l’édifice ».

Plus tôt dans la matinée, il avait évoqué dans un tweet en deux parties cette contribution dont le montant n’a pas encore été révélé.

Dégâts inestimables

Interrogé par 20minutes, l’architecte du patrimoine déclare qu’ « il est trop hasardeux de donner une estimation » pour les réparations des dégâts. Le site d’information rappelle que la somme nécessaire pour restaurer la charpente, la flèche et la couverture était de 100 millions d’euros avant l’incendie ; une somme que la famille Pinault avait promis de débourser.

Toujours selon 20minutes, la famille Arnault a de son côté annoncé un don de 200 millions. La région Ile-de-France va débloquer 10 millions d’euros pour les travaux d’urgence et la mairie de Paris, 50 millions.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

La deuxième grève pour le climat mobilise moins à Bordeaux

par Lucile Bonnin. Aucun commentaire pour l'instant.

Filiale de Veolia, Soval va rafler le marché du traitement des déchets bordelais

par Simon Barthélémy. 785 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Après l’incendie du parking Salinières, le tram C interrompu pour une durée inconnue

par Simon Barthélémy. 814 visites. 1 commentaire.