Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Nicolas Florian veut Bordeaux solidaire avec Notre-Dame de Paris
Brèves 

Nicolas Florian veut Bordeaux solidaire avec Notre-Dame de Paris

par La Rédaction.
Publié le 16 avril 2019.
Imprimé le 02 avril 2023 à 13:39
1 703 visites. 1 commentaire.
Dans un communiqué de presse, le maire de Bordeaux se déclare « ému par les conséquences de l’incendie qui a en partie ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ». Nicolas Florian va proposer « au conseil municipal de s’associer à la souscription de solidarité des communes de France lancée pour aider au redressement de l’édifice ».

Plus tôt dans la matinée, il avait évoqué dans un tweet en deux parties cette contribution dont le montant n’a pas encore été révélé.


Dégâts inestimables

Interrogé par 20minutes, l’architecte du patrimoine déclare qu’ « il est trop hasardeux de donner une estimation » pour les réparations des dégâts. Le site d’information rappelle que la somme nécessaire pour restaurer la charpente, la flèche et la couverture était de 100 millions d’euros avant l’incendie ; une somme que la famille Pinault avait promis de débourser.

Toujours selon 20minutes, la famille Arnault a de son côté annoncé un don de 200 millions. La région Ile-de-France va débloquer 10 millions d’euros pour les travaux d’urgence et la mairie de Paris, 50 millions.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Un suspect mis en examen pour l’incendie du portail de la mairie de Bordeaux

par Simon Barthélémy. 2 811 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Cinq casseurs en garde à vue suite à l’incendie du portail de la mairie de Bordeaux

par Simon Barthélémy. 6 398 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Audry Liseron-Monfils, nouveau directeur de l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par Walid Salem. 3 865 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×