Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Philippe Poutou candidat pour Bordeaux en Luttes
Brèves  Politique 

Philippe Poutou candidat pour Bordeaux en Luttes

par Simon Barthélémy.
Publié le 21 janvier 2020.
Imprimé le 27 septembre 2022 à 12:54
4 088 visites. 5 commentaires.

Le collectif Bordeaux Debout, soutenu par la France insoumise, a acté ce mardi le lancement d’une liste conduite par Philippe Poutou. Déjà candidat aux municipales à Bordeaux en 2014, et deux fois à la présidentielle en 2012 et 2017, le responsable de la CGT Ford Blanquefort a convaincu le NPA (nouveau parti anticapitaliste) de rallier cette union de la gauche radicale.

La liste portera le nom « Bordeaux en Luttes », et les noms des partants seront révélés très prochainement. Plusieurs personnalités sont d’ores et déjà pressenties, dont Loïc Prud’homme, député insoumis de la Gironde, mais aussi des militants des mouvements sociaux et des Gilets jaunes.

L’écologie comme thème central

Elle reprendra dans son programme des revendications défendues pour les municipales par le NPA et la France insoumise, dont la gratuité des transports en commun et la réquisition des logements vides.

Bordeaux en Luttes promet en outre de faire de l’écologie le thème central de ses propositions. Hors de question toutefois pour l’heure pour ses partisans d’envisager une alliance avec la liste de Pierre Hurmic, en particulier depuis que le candidat EELV a conclu un accord avec le Parti socialiste. 

Alors que le Parti communiste a rallié Bordeaux Respire !, Bordeaux en Luttes complètera l’offre électorale à la gauche de la gauche, jusqu’à présent non représentée dans cette campagne. Le dernier sondage réalisé à Bordeaux créditait une liste soutenue par la France insoumise de 6% des intentions de vote. 

Abonnez-vous avant le 31 janvier 2020 pour permettre à Rue89 Bordeaux de continuer, cliquez >>> ici <<<

L'AUTEUR
Simon Barthélémy
Simon Barthélémy
Journaliste, cofondateur de Rue89 Bordeaux

En BREF

Le squat de la rue Gravelotte expulsé en moins de 24 heures par les forces de l’ordre

par Victoria Berthet. 535 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Succès de la tarification solidaire chez TBM, qui retrouve sa fréquentation d’avant-crise

par Simon Barthélémy. 455 visites. 5 commentaires.

Philippe Poutou retrouve un emploi dans le cinéma

par La Rédaction. 597 visites. 3 commentaires.
×