Rencontre avec Pierre Haski à Bordeaux : « L’info locale, une zone à défendre »
Back Office 

Rencontre avec Pierre Haski à Bordeaux : « L’info locale, une zone à défendre »

20 jours, soit moins de trois semaines, pour être fixé sur le sort de Rue89 Bordeaux le 31 janvier 2020. Nous approchons les 600 abonnements depuis le lancement de notre campagne ; le nombre de lecteurs ayant décidé de soutenir leur média local a ainsi presque triplé.

Mais l’issue de cette campagne est encore loin d’être positive. Il reste à convaincre 400 personnes de l’intérêt de soutenir Rue89 Bordeaux. Votre site d’informations indépendant a encore ses chances.

Comment ? Votre mobilisation est indispensable pour avoir 20 abonnements par jour, pendant 20 jours, pour enfin atteindre les 1000.

Pierre Haski et l’info locale

« L’info locale, une zone à défendre. » Rue89 Bordeaux vous propose de venir échanger avec Pierre Haski, cofondateur de Rue89 en 2007 et journaliste à France Inter. La rencontre a lieu à La Fabrique Pola (10 Quai de Brazza à Bordeaux), le mercredi 22 janvier à 19h.

Pierre Haski (cc ActuaLitté – Wikipedia)

A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, où l’information se déverse des quatre coins du globe en un clic, quel avenir pour l’actualité locale et l’information de proximité ?

Alors que Rue89 Bordeaux lutte pour sa survie, Pierre Haski viendra débattre de la nécessité d’un média indépendant local. Président de l’association Reporters sans frontières depuis 2017, il présente une chronique radio intitulée Géopolitique dans le 7/9 de France Inter depuis août 2018.

En partenariat avec La Fabrique Pola, Rue89 Bordeaux propose cette rencontre sous le nom de La Papote. Nous espérons que ce format, un mix entre la conversation amicale et la discussion à bâtons rompus, puisse perdurer et devenir un rendez-vous mensuel si notre campagne est réussie. La Papote se veut l’exemple d’un journalisme vivant proche de son lectorat et engagé dans sa ligne éditoriale.

Abonnez-vous avant le 31 janvier 2020 pour permettre à Rue89 Bordeaux de continuer, cliquez >>> ici <<<

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Les informations auxquelles participent plusieurs journalistes de l'équipe.

En BREF

« Le poison de votre mandat » : les candidats girondins interpellés sur les pesticides

par Walid Salem. 507 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La justice ne stoppe pas la déviation du Taillan

par Simon Barthélémy. 1 911 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Bordeaux Métropole valide un ambitieux plan pour le logement étudiant

par Simon Barthélémy. 1 467 visites. Aucun commentaire pour l'instant.