Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Allaouia Berrahma, candidate d’une liste invalidée à Bordeaux, voit sa requête en appel rejetée
Brèves 

Allaouia Berrahma, candidate d’une liste invalidée à Bordeaux, voit sa requête en appel rejetée

par Walid Salem.
Publié le 9 mars 2020.
Imprimé le 27 novembre 2022 à 04:02
1 499 visites. 2 commentaires.

L’audience s’est déroulée le 5 mars et le verdict est tombé le lendemain. La liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! » est définitivement hors course.

Elle a beau plaider « l’erreur de novice », l’avocate d’Allaouia Berrahma ne convaincra pas le juge du Tribunal administratif de Bordeaux de revenir sur l’invalidation par la Préfecture de Gironde de la liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! ».

« Ma cliente était dans l’enthousiasme de sa candidature plus que dans les vérifications de ces traquenards juridiques, plaide l’avocate en charge du dossier depuis 24 heures. Il pourrait y avoir une erreur matérielle, mais la priorité de déposer le dossier de candidature à la bonne date a été respectée. Les mentions oubliées ne sont pas d’ordre substantiel. »

En effet, à l’examen de sa liste, la Préfecture de Gironde a relevé le manque des mentions manuscrites obligatoires de certains colistiers et un défaut de parité. Allaouia Berrahma avait tenté de corriger le tir mais le délai, troisième jeudi avant le premier tour, donc le 27 février 18h, était passé.

Allaouia Berrahma (WS/Rue89 Bordeaux)

Ecartée de la course, la « candidate des cités » se félicite cependant d’avoir mené cette bataille et assure en avoir « tirer des leçons pour la prochaine fois ». Elle compte désormais distribuer ses tracts déjà imprimés à ses soutiens et les invitent à les glisser dans les urnes au premier tour « pour montrer [leur] détermination ». Et pour le second tour ?

« Je demande à voir les propositions qui se rapprochent de nos idées et qui nous soutiennent pour un nouveau souffle dans nos quartiers. »

« La candidate des cités » n’aura pas réussi à aller jusqu’au bout de son aventure, mais elle aura indéniablement fait preuve de culot.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Ïkos et la Fabrique Pola vont recevoir une aide de 100 000 euros de l’Etat

par Alice Gapail. 546 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La Nouvelle-Aquitaine « première région pour la participation électorale » selon l’INSEE

par Alice Gapail. Aucun commentaire pour l'instant.

Le député RN Grégoire de Fournas rattrapé par ses travailleurs étrangers

par Walid Salem. 1 411 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×