Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Municipales à Bordeaux : la liste d’Allaouia Berrahma est invalidée
Brèves  Politique 

Municipales à Bordeaux : la liste d’Allaouia Berrahma est invalidée

par Walid Salem.
Publié le 3 mars 2020.
Imprimé le 08 février 2023 à 14:16
3 810 visites. 1 commentaire.

La liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! » est invalidée par la préfecture. Sa tête de liste veut faire appel.

Il lui manquait les mentions manuscrites obligatoires de certains colistiers, les attestations d’inscription sur les listes électorales pour d’autres, et surtout la parité n’était pas respectée dans la présentation de la liste de ses conseillers municipaux… Allaouia Berrahma est très déçue. Elle vient d’apprendre l’invalidation de sa candidature pour les élections municipales à Bordeaux, ce que la préfecture de Gironde vient de confirmer à Rue89 Bordeaux.

« On m’a fait remarquer ce qui n’allait pas le jour où j’ai déposé mon dossier jeudi dernier, explique la candidate, notamment la présence d’employés de la mairie sur ma liste. J’ai tout fait pour les remplacer et réunir les éléments mais on m’a dit que c’était trop tard. »

En effet, la date limite de dépôt en préfecture était le jeudi 27 février à 18h, or les rectifications ont été transmises par mail le 1er mars à 23h08 précise la préfecture.

Les tracts étaient prêts pour être distribués (WS/Rue89 Bordeaux)

La tête de liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! » ne veut pas lâcher le morceau et compte faire appel. Ce recours doit être déposé dans les 24 heures auprès du tribunal administratif après la notification officielle de cette invalidation, que la candidate affirme n’avoir toujours pas reçue.

Cependant, la suite s’annonce très compliquée à deux semaines du premier tour. Allaouia Barrahma veut économiser les services d’un avocat et compte défendre sa cause elle-même. « Je veux aller jusqu’au bout comme ça je n’aurai pas de regret », ajoute cette habitante de La Benauge qui voulait porter la voix des cités et montrer aux jeunes que « tout est possible ».

Si l’invalidation de la liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! » est actée, il n’en restera que neuf à Bordeaux.

L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

« Il faudra nous passer dessus », prévient un front d’élus anti-LGV réunis à Bordeaux

par Simon Barthélémy. 759 visites. 3 commentaires.

Bègles se propose pour expérimenter la légalisation du cannabis en France

par La Rédaction. 1 190 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le musée de la Création Franche à Bègles, fermé pour rénovation, devient « Musée de France »  

par La Rédaction. 375 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×