Enquêtes et actualités gavé locales

Pour les 10 ans de votre média : objectif 2000 abonné⋅es

30/04/2024 date de fin
732 abonné⋅es sur 2 000
Pour ses 10 ans, Rue89 Bordeaux propose un abonnement à 10€/an et vise les 2000 abonné.es

Municipales à Bordeaux : la liste d’Allaouia Berrahma est invalidée

La liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! » est invalidée par la préfecture. Sa tête de liste veut faire appel.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Municipales à Bordeaux : la liste d’Allaouia Berrahma est invalidée

Il lui manquait les mentions manuscrites obligatoires de certains colistiers, les attestations d’inscription sur les listes électorales pour d’autres, et surtout la parité n’était pas respectée dans la présentation de la liste de ses conseillers municipaux… Allaouia Berrahma est très déçue. Elle vient d’apprendre l’invalidation de sa candidature pour les élections municipales à Bordeaux, ce que la préfecture de Gironde vient de confirmer à Rue89 Bordeaux.

« On m’a fait remarquer ce qui n’allait pas le jour où j’ai déposé mon dossier jeudi dernier, explique la candidate, notamment la présence d’employés de la mairie sur ma liste. J’ai tout fait pour les remplacer et réunir les éléments mais on m’a dit que c’était trop tard. »

En effet, la date limite de dépôt en préfecture était le jeudi 27 février à 18h, or les rectifications ont été transmises par mail le 1er mars à 23h08 précise la préfecture.

Les tracts étaient prêts pour être distribués (WS/Rue89 Bordeaux)

La tête de liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! » ne veut pas lâcher le morceau et compte faire appel. Ce recours doit être déposé dans les 24 heures auprès du tribunal administratif après la notification officielle de cette invalidation, que la candidate affirme n’avoir toujours pas reçue.

Cependant, la suite s’annonce très compliquée à deux semaines du premier tour. Allaouia Barrahma veut économiser les services d’un avocat et compte défendre sa cause elle-même. « Je veux aller jusqu’au bout comme ça je n’aurai pas de regret », ajoute cette habitante de La Benauge qui voulait porter la voix des cités et montrer aux jeunes que « tout est possible ».

Si l’invalidation de la liste « Aujourd’hui et demain, ensemble, Bordeaux est à vous ! » est actée, il n’en restera que neuf à Bordeaux.


#Allaouia Berrahma

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options