Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Bordeaux fête le vin, Echappée Belle, Festival ODP… des annulations en cascade
Brèves 

Bordeaux fête le vin, Echappée Belle, Festival ODP… des annulations en cascade

par La Rédaction.
Publié le 11 avril 2020.
Imprimé le 08 août 2022 à 04:12
4 259 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La prolongation du confinement entraîne de nouveaux reports d’évènements programmés dans la région. Bordeaux fête le vin, initialement programmé du 18 au 21 juin 2020, est reportée à l’année prochaine, du 17 au 20 juin, ont annoncé ce vendredi la mairie, l’Office de tourisme le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux.

« La situation sanitaire liée au Covid-19 et son évolution incertaine ne permettent pas d’envisager de rassembler plus de 500000 personnes sur les quais de Bordeaux », indiquent leur communiqué commun.

Pas question non plus de repousser à l’automne, période des vendanges, cet évènement, a souligné Nicolas Florian, maire de Bordeaux. Une vente aux enchères de vins en ligne aura lieu aux dates prévues afin de récolter des fonds pour les hôpitaux girondins.

L’Echappée repoussée

Organisé par Le Carré-Colonnes, l’Echappée Belle doit lui aussi repousser d’un an son édition – une première pour ce festival des arts de la rue qui se déroule à Blanquefort depuis 1992, souligne le communiqué de la scène nationale :

« N’ayant aucune information sur la durée des mesures de confinement, ni sur les modalités de sortie de confinement et sur la reprise des activités de spectacle vivant, il apparaît difficile d’envisager la tenue d’un festival » qui devait accueillir plus de 12 500 spectateurs du au 7 juin, des centaines de bénévoles et une vingtaine de compagnies artistiques de toute la France.

Le Carré précise que celles-ci seront reprogrammées en 2021, mais également à dédommagées de cette annulation grâce notamment au maintien des subventions de Bordeaux Métropole, du Conseil Départemental de la Gironde et de la Région Nouvelle-Aquitaine.

Exit ODP

La 6e édition du Festival ODP à Talence est également reportée à 2021. Cet événement initialement prévu du 5 au 7 juin, et où devaient notamment se produire Nekfeu et Eddy de Pretto, est organisé par l’union départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde (33).

Ces derniers « font partie de ces équipes indispensables en première ligne de la crise sanitaire qui nous touche et ils sont aussi les piliers de l’organisation du festival », souligne le communiqué. « Tout le monde le comprendra, leur mobilisation en ces temps difficiles n’est pas conciliable avec la mise en place du festival ».

ODP n’apportera donc pas son don à l’Œuvre Des Pupilles et fond d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France, mais invite le public à la soutenir sur https://don.odp-pompiers.fr/odp.

Précédemment, c’est le festival Big Bang, initialement prévu du 9 au 13 juin 2020 à Saint-Médard-en-Jalles, qui a été reporté du 25 au 29 mai 2021.

De nombreux autres évènements restent dans l’incertitude, comme le Festival des Caves, qui espère pouvoir repousser les six représentations de « théâtre souterrain » prévues en mai à juin ou juillet. Les annonces d’Emmanuel Macron sur la durée du confinement, attendues lundi soir, devrait préciser le sort de nombreux évènements.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

La DNCG met la pression sur les Girondins pour la masse salariale et le budget transfert

par La Rédaction. 289 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Incendie : la Gironde repasse en vigilance rouge

par La Rédaction. 262 visites. 1 commentaire.

Cas de Covid-19 au Centre de rétention administrative de Bordeaux, La Cimade se retire

par La Rédaction. 473 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×