Média local avec zéro milliardaire dedans

Le département de la Gironde promet des masques pour tous

En prévision du déconfinement progressif du pays à partir du 11 mai prochain, le conseil départemental de la Gironde a annoncé ce mardi qu’il « mettra à la disposition de « chacun, adulte comme enfant, un masque en tissu réutilisable » respectant les normes sanitaires pour le grand public. Le Département « se prépare à commander plus d’un million …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le département de la Gironde promet des masques pour tous

En prévision du déconfinement progressif du pays à partir du 11 mai prochain, le conseil départemental de la Gironde a annoncé ce mardi qu’il « mettra à la disposition de « chacun, adulte comme enfant, un masque en tissu réutilisable » respectant les normes sanitaires pour le grand public.

Le Département « se prépare à commander plus d’un million de masques en tissu, qui seront fabriqués en Gironde » par différentes entreprises, dont Valen, une société girondine qui a établi un atelier de couture éphémère à La Teste-de-Buch.

Celui-ci recevra ce mercredi la visite de Jean-Luc Gleyze, président du conseil départemental, ainsi que de Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole et de Nicolas Florian, maire de Bordeaux. Ces deux derniers ont annoncé la semaine dernière l’achat de 800 000 masques en tissu à l’attention des habitants de la métropole bordelaise.

« L’ensemble des Girondines et des Girondins seront dotés en proximité, par la Métropole pour le périmètre métropolitain et par le Département pour le reste du territoire » girondin, précise donc le conseil départemental.

Ces masques ne prémunissent pas leurs porteurs d’une contamination par Covid-19, mais constituent une barrière et une précaution supplémentaire, notamment pour limiter la possibilité de propager le virus par des malades ou des porteurs sains.

« Cette nouvelle commande s’ajoute aux près de 2 millions de masques chirurgicaux commandés par le Département, ajoute ce dernier, pour répondre aux besoins, non couverts par l’État, des professionnels de services d’aide et d’accompagnement à domicile, des EHPAD, de la protection de l’enfance, des résidences autonomie et des foyers occupationnels accueillant des personnes en situation de handicap ».


#déconfinement

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options