C’est la loi des séries pour les lieux culturels à Bordeaux pendant cette période de confinement. Après La Fabrique Pola, c’est la Grande salle Vitez du Théâtre national Bordeaux-Aquitaine (TnBA) qui a reçu l’indélicate visite des cambrioleurs dans la nuit du 28 avril, selon un communiqué de la direction ce lundi.
Outre les portes vitrées forcées, du matériel technique a été volé ainsi que des réserves alimentaires du Tn’BAR. Les cambrioleurs ont également volé au conservatoire du matériel électrique.
Rendues sur place après avoir été alertées, les forces de police ont interpellé une personne avec une partie du butin. « On a pu récupérer deux caddies avec des câbles et des projecteurs », rapporte un responsable du théâtre. Par ailleurs, un dépôt de plainte est en cours.
Fermé pour cause de confinement, le TnBA venait d’annoncer l’annulation de l’ensemble des spectacles jusqu’à la fin de la saison et la fermeture au public jusqu’à nouvel ordre. A ces contraintes déjà difficiles, l’équipe doit faire face à cette épreuve qui affaiblit encore davantage la culture en ces temps d’incertitudes.
Chargement des commentaires…