Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Cambriolage à la salle Vitez du TnBA, une personne interpellée
Brèves 

Cambriolage à la salle Vitez du TnBA, une personne interpellée

par Walid Salem.
Publié le 4 mai 2020.
Imprimé le 21 septembre 2021 à 12:32
1 468 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Dans la nuit du 28 avril, des cambrioleurs sont entrés par effraction dans la Grande salle Vitez du TnBA ainsi que dans le Conservatoire Jacques-Thibaud. Une personne a été interpellée et une plainte sera déposée.

C’est la loi des séries pour les lieux culturels à Bordeaux pendant cette période de confinement. Après La Fabrique Pola, c’est la Grande salle Vitez du Théâtre national Bordeaux-Aquitaine (TnBA) qui a reçu l’indélicate visite des cambrioleurs dans la nuit du 28 avril, selon un communiqué de la direction ce lundi.

Outre les portes vitrées forcées, du matériel technique a été volé ainsi que des réserves alimentaires du Tn’BAR. Les cambrioleurs ont également volé au conservatoire du matériel électrique.

Rendues sur place après avoir été alertées, les forces de police ont interpellé une personne avec une partie du butin. « On a pu récupérer deux caddies avec des câbles et des projecteurs », rapporte un responsable du théâtre. Par ailleurs, un dépôt de plainte est en cours.

Fermé pour cause de confinement, le TnBA venait d’annoncer l’annulation de l’ensemble des spectacles jusqu’à la fin de la saison et la fermeture au public jusqu’à nouvel ordre. A ces contraintes déjà difficiles, l’équipe doit faire face à cette épreuve qui affaiblit encore davantage la culture en ces temps d’incertitudes.

Article actualisé le 04/05/2020 à 23h14
L'AUTEUR
Walid Salem
Walid Salem
Une idée lui traverse l'esprit en 2013 et voilà que vous y êtes. Il espère faire de vous un fidèle abonné (le lien est dessous).

En BREF

Covid-19 : la décrue de l’épidémie s’accélère en Gironde

par Victoria Berthet. 902 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La statue de l’esclave Modeste Testas ciblée par un acte de vandalisme raciste ?

par Simon Barthélémy. 1 231 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Autoroute Bordeaux-Arcachon : vers un débat public sur la mise à 2X3 voies

par Victoria Berthet. 1 083 visites. 3 commentaires.
×