La prime Covid sera finalement versée aux aides à domicile en Gironde
Brèves 

La prime Covid sera finalement versée aux aides à domicile en Gironde

Le département de la Gironde accordera une « prime Covid-19 » de 1000 euros aux personnels des secteurs de l’autonomie et de la protection de l’enfance, grâce au cofinancement de cette aide finalement décidée par l’État. Ce dernier contribuera à hauteur de 2,4 millions d’euros, tandis que le conseil départemental débloquera 5 millions.

Ce coup de pouce devrait bénéficier à 9432 aides à domicile. Celles-ci ne se satisfaisaient pas des mesures de soutien initialement annoncées par la Gironde – augmentation de 11% du tarif de remboursement de l’aide personnalisée à l’autonomie versée aux structures, vouée à être ensuite répercutée sur les salaires de leurs employés.

« Cet engagement fort traduit la reconnaissance des Girondines et des Girondins, et de notre collectivité, pour leur engagement exemplaire depuis le début de la crise, auprès des personnes les plus vulnérables », souligne-t-on du côté du conseil départemental.

Outre le secteur des services d’aide et d’accompagnement à domicile, la prime bénéficiera également aux 1133 salariés des établissements accueillant des personnes adultes en situation de handicap, aux 165 accueillants familiaux, aux 580 salariés du centre départemental de l’enfance et de la famille, ainsi qu’à ceux des maisons d’enfants à caractère social (MECS), qui emploient 2135 personnes.

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

Rassemblement en mémoire de l’enseignant assassiné ce dimanche à Bordeaux

par La Rédaction. 1 497 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’appli « Tous anti-Covid » pour tous les étudiants en santé de Bordeaux ?

par Simon Barthélémy. 557 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Philippe Poutou, héros d’un clip rock de The Hyènes

par La Rédaction. 1 704 visites. Aucun commentaire pour l'instant.