Média local avec zéro milliardaire dedans

Stade nautique de Mérignac : le recours des riverains touché-coulé

Le juge des référés du tribunal administratif de Bordeaux a rejeté le recours formé par plusieurs riverains du futur stade nautique de Mérignac, qui souhaitaient ainsi suspendre le chantier ayant démarré au sein du complexe sportif Robert-Brettes. « Cette ordonnance confirme la poursuite des travaux », se réjouit ce mercredi dans un communiqué la mairie de Mérignac. …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Stade nautique de Mérignac : le recours des riverains touché-coulé

Le juge des référés du tribunal administratif de Bordeaux a rejeté le recours formé par plusieurs riverains du futur stade nautique de Mérignac, qui souhaitaient ainsi suspendre le chantier ayant démarré au sein du complexe sportif Robert-Brettes.

« Cette ordonnance confirme la poursuite des travaux », se réjouit ce mercredi dans un communiqué la mairie de Mérignac. Elle rappelle que dans moins de deux ans, cet équipement d’intérêt métropolitain proposera aux habitants 5 nouveaux bassins dont un bassin olympique de 50 m couvert, un bassin nordique et un Water Jump.

Castors dépités

Cette dernière installation, sorte de grand toboggan à plusieurs pistes, était particulièrement redoutée par un collectif d’habitants représentant neuf maisons du quartier des Castors. Du fait des nuisances sonores qu’elle pourrait engendrer, ils ont intenté ce recours contre le projet.

« C’est une très mauvaise nouvelle pour nous car on y croyait même si c’était David contre Goliath, réagit Béatrice Camilleri, présidente des Villas Castors. Nous allons attendre quelques jours et un échange avec un avocat pour décider des suites à donner à notre action. »

Dans son communiqué, la Ville souligne qu’Alain Anziani, maire de Mérignac et président de Bordeaux Métropole, « va prochainement se rapprocher de l’ensemble des riverains du secteur (avenue du Truc, les Olympiades et les Castors) pour une présentation publique de l’avancée du projet et répondre aux questions des habitants ». 

Pour la mairie, « ces nouvelles installations vont répondre au déficit actuel des surfaces nautiques sur l’ouest de la métropole, proposer de nouvelles activités de sports-loisirs, de bien-être et de santé et accueillir les clubs et l’organisation de compétitions de niveau national. Il permettra aussi aux enfants mérignacais d’apprendre la natation dans le cadre scolaire ».


#castors

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options