Média militant pour une info de proximité
Média militant pour une info de proximité
Le passage piéton arc-en-ciel à Bordeaux vandalisé et repeint en bleu-blanc-rouge
Brèves 

Le passage piéton arc-en-ciel à Bordeaux vandalisé et repeint en bleu-blanc-rouge

par La Rédaction.
Publié le 9 juin 2021.
Imprimé le 16 juin 2021 à 04:10
3 950 visites. 4 commentaires.

Ce n’est cette fois pas du sang mais de la peinture aux couleurs bleu-blanc-rouge qui a entièrement recouvert le passage piéton arc-en-ciel du cours du Chapeau-Rouge à Bordeaux, dans la nuit du 8 au 9 juin. S’il n’a pas été revendiqué, cet acte de vandalisme d’un symbole LGBTQI+ (lesbien, gay, bi, trans, intersexes) est supposé être le fait de militants d’extrême-droite.

« La Ville de Bordeaux condamne cet acte et entend porter plainte pour dégradation du domaine public, a réagi la mairie dans un communiqué. Cet acte de vandalisme est une nouvelle attaque contre les personnes LGBTQI+ à qui la Ville réaffirme tout son soutien, alors que cette opération malveillante tente de les invisibiliser dans l’espace public. »

Le passage piéton arc-en-ciel a été repeint aux couleurs du drapeau français (ou hollandais) (SB/Rue89 Bordeaux)

La mairie ajoute que le passage arc-en-ciel, inauguré en 2019, « sera remis en état dans les meilleurs délais ». Elle souligne qu’elle « poursuit et renforce aujourd’hui ce travail de visibilité » avec la mise en place dans le quartier Saint-Augustin d’un nouveau passage piéton similaire le 17 mai dernier, Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie.

A terme, « l’ensemble des huit quartiers de Bordeaux auront leur passage piéton arc-en-ciel », selon la municipalité. En ce mois de juin, où se tient le Mois des fiertés, elle soutient par ailleurs l’exposition « Pourquoi je marche », installée quai Richelieu depuis le 1er juin, et qui « participe aux enjeux de visibilité LGBTQI+ sur l’espace public ».

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

SOS Racisme Gironde alerte sur un climat délétère autour de la campagne électorale

par Victoria Berthet. 509 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le passage piéton arc-en-ciel à Bordeaux vandalisé et repeint en bleu-blanc-rouge

par La Rédaction. 3 950 visites. 4 commentaires.

Don du sang : les stocks sont dans le rouge

par Victoria Berthet. Aucun commentaire pour l'instant.
×