Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Bordeaux Wine Week : la nouvelle étiquette de la Fête du vin, Vinexpo, et bien d’autres
Brèves 

Bordeaux Wine Week : la nouvelle étiquette de la Fête du vin, Vinexpo, et bien d’autres

par La Rédaction.
Publié le 15 décembre 2021.
Imprimé le 28 mai 2022 à 00:06
575 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

La première édition aura lieu en 2022. L’événement se présente comme « une mobilisation collective » des acteurs du monde du vin et des institutionnels locaux à l’attention du grand public et des professionnels du monde entier.

Le nouvel événement s’appelle Bordeaux Wine Week, mais il est prévu sur bien plus qu’une semaine : du jeudi 16 au dimanche 26 juin 2022.

Il affiche un programme à la fois culturel, festif, touristique, œnologique, économique et scientifique « qui valorisera la richesse des terroirs de la planète vin et les démarches environnementales entreprises par les vignobles de France et d’ailleurs », promet le communiqué.

Formule élargie

Ainsi, cette nouvelle formule sera en place avec une idée déjà testée en 2021 par la nouvelle équipe municipale : le déploiement, en « avant-première », de la fête du vin dans les restaurants et chez les cavistes de toute la métropole. S’y ajoutent des événements musicaux dans les salles de spectacles partenaires et dans des espaces festifs « dans un esprit guinguette » (ça tombe bien, la fête de la musique est le 21 juin).

Le volet professionnel est orchestré par Vinexposium (l’organisateur de Vinexpo). Il fera la part belle aux vins et spiritueux français et étrangers autour de deux grands rendez-vous : le symposium « Act for Change », les 20 et 21 juin à la Cité du vin, avec un cycle de conférences sur les révolutions liées au changement climatique ; et les WOW! Meetings (fusion des World Wine Meetings et l’espace WOW! créé par Vinexpo en 2017), les 22 et 23 juin, qui seront des rendez-vous d’affaires dédiés aux vins bios et certifiés dans une démarche environnementale.

D’autres manifestations viennent se greffer sur Bordeaux Wine Week : l’exposition « Picasso l’effervescence des formes » qui réunit 80 œuvres de l’artiste à la Cité du Vin dès le 15 avril, le week-end annuel des Grands Crus de Bordeaux du 16 au 19 juin ; et les soirées d’intronisation de la Jurade de Saint-Emilion.

Les comptoirs de Bordeaux fête le vin (WS/Rue89 Bordeaux)

La version plein air de Bordeaux Fête le Vin, retrouvera les quais du 23 au 26 juin 2022 avec « la route des vins ». Celle-ci est organisée autour des appellations où l’on dégustera les vins de Bordeaux et de la Nouvelle-Aquitaine, en profitant essentiellement de produits du terroir locaux et d’une viticulture bio et certifiée dans une démarche environnementale. 

Abonnez-vous ou offrez un abonnement pour permettre à Rue89 Bordeaux d’étoffer sa rédaction

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

« Le petit peuple du potager » ou l’éloge d’une culture sans pesticides

par La Rédaction. 759 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Passé esclavagiste à Bordeaux : les plaques pédagogiques de la rue Colbert vandalisées

par Walid Salem. 927 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

« Métabadie » : Pola expose l’expression artistique de jeunes en difficulté

par Noa Charbogne. 398 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×