Enquêtes et actualités gavé locales

Un sans-abri de 35 ans mort du froid à Bordeaux

Il a été découvert en état d’hypothermie ce mardi matin sur le parking d’un supermarché dans le quartier de la gare Saint-Jean. Il avait passé la nuit dehors.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Un sans-abri de 35 ans mort du froid à Bordeaux

Les secours n’ont rien pu faire. Alertés par d’autres personnes sans-abri, les pompiers sont arrivés en début de matinée pour trouver un homme de 35 ans, en état d’hypothermie, sur le parking du supermarché Carrefour-Market, rue Jean-Descas, dans le quartier de la gare Saint-Jean à Bordeaux. Malgré les premiers secours, le décès a été constaté par la police à 9h15.

Selon la police présente sur les lieux, l’homme ne portait pas de traces d’agression, ni de coups. Connu par certaines associations, il faisait partie d’un groupe de quatre hommes et une femme qui avait passé la nuit dehors avec des températures proches de 0 degrés. Une enquête est ouverte.

« En danger constant »

Suite à ce décès, l’association Les Gratuits – Gironde Solidarité a publié une réaction sur les réseaux sociaux, mentionnant que « les gens sont en danger constant en restant dans la rue avec l’humidité et le froid, qui accentuent les pathologies et problématiques ».

Par ailleurs, l’association girondine a rappelé l’existence de la pétition lancée, en janvier dernier, par une quarantaine de collectifs et d’associations. Ces derniers réclamaient l’ouverture de centres d’accueil et des solutions pérennes d’hébergement pour les personnes laissées à la rue. À ce jour, la pétition a recueilli plus de 32 000 signatures.


#Gare Bordeaux Saint-Jean

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Plus d'options