Troquer la voiture pour le vélo pour se rendre à un concert : c’est l’expérience que lancent conjointement l’association Vélo-Cité et le Rocher de Palmer. Ces derniers dévoilent une formule d’accueil et de prise en charge qui incite au report modal, récompenses à l’arrivée au sommet des coteaux…
Boissons fraîches
Sur trois soirs de concerts d’ici l’été, le parvis du Rocher de Palmer se transformera en « espace vélo friendly ». Les cyclistes seront accueillis avec une boisson fraîche sur le stand de Vélo-Cité. Des techniciens de l’association seront également présents pour un contrôle/diagnostic et délivreront conseils sur les réparations ou changements de matériel à prévoir à court terme.
Un espace dédié de 100 à 150 places sera accessible pour garer son vélo. Enfin, un jeu-concours pour gagner des places de concert (sur la programmation du Rocher septembre-décembre 2022) sera proposé. Un bilan de l’expérimentation « Mon concert à vélo » sera dressé à la fin du test en juillet, afin d’envisager de pérenniser et/ou d’améliorer le concept.
- Les dates des prochains « Mon concert à vélo » :
Vendredi 25 mars : Juliette Armanet
Vendredi 29 avril : -M-
Mardi 14 juin : La Colonie de vacances - Accueil au stand de Vélo-cité sur le parvis du Rocher de 19h00 à 21h00
Chargement des commentaires…