Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Girondins : une « marche de la survie » pour le club, qui lance des abonnements de soutien
Sport 

Girondins : une « marche de la survie » pour le club, qui lance des abonnements de soutien

par Simon Barthélémy.
Publié le 7 juillet 2022.
Imprimé le 12 août 2022 à 07:17
571 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Au lendemain de la confirmation de la descente des Girondins en National 1, les Ultramarines ont appelé à une « marche de la survie », ce samedi 9 juillet à Bordeaux. Le club a ouvert la vente d’abonnements pour la saison de Ligue 2, assurant que le prélèvement ne sera opéré qu’en cas de maintien.

Le groupe de supporters du club rappelle qu’en 2002, l’OGC NIce, également rétrogradé par la DNCG, « se sauvait lors d’un recours, grâce à une mobilisation politique et un engouement populaire inédit ».

« Alors que notre club pourrait bien perdre toutes ses infrastructures (Le Haillan inclus), ses équipes de jeunes, son équipe féminine, que des centaines de personnes sont menacées de licenciement et que les supporters risquent de voir reléguée leur passion au bord de mains courantes en division amateur, nous ne pouvons pas rester sans réaction. »

« Réunissons la famille »

Les Ultramarines appellent donc à une « marche de la survie », place Pey-Berland, ce samedi 9 juillet à 16h, derrière la bannière « Nous les Girondins ».

« Supporters, salariés, anciens salariés, anciens joueurs, l’heure n’est plus à la discorde », écrit le groupe dont les relations avec la direction et avec les joueurs a été houleuse ces derniers mois. « Réunissons la famille, celle d’Adieu Lescure, pour une marche pacifique, passionnée et déterminée. Le maillot d’un club qui doit être éternel sur le dos. »

Les Ultras suggèrent par ailleurs de « saturer l’espace public de scapulaires », en téléchargeant pour affichage le logo des Marine et Blanc.

« Chaque abonnement compte »

« Sauvons le Club, abonnez-vous en Ligue 2 », propose de son côté le Football club des Girondins de Bordeaux, qui ont ouvert à la vente ce mercredi les abonnements pour la saison 2022-2023. Ceux-ci seront valables « uniquement en Ligue 2 » et ne s’appliqueront pas en National, assure-t-il. Les tarifs vont de quelques dizaines d’euros à plus de 1300€ en fonction du standing.

« Le premier prélèvement sera effectué le 10 août mais uniquement en cas de maintien en Ligue 2 du Club. Sauvons le club, montrons notre soutien afin d’éviter sa disparition. Chaque abonnement compte. »

https://twitter.com/girondins/status/1544698661048827904

Mardi 5 juillet, la DNCG a confirmé la relégation en National 1 de Bordeaux, qui a annoncé saisir le tribunal administratif en référé, et en appeler au comité national olympique et sportif français. En 2017, le club de Bastia avait tenté sans succès un recours en justice.

Abonnez-vous ou offrez un abonnement pour permettre à Rue89 Bordeaux d’étoffer sa rédaction

Article actualisé le 07/07/2022 à 11h56
L'AUTEUR
Simon Barthélémy
Simon Barthélémy
Journaliste, cofondateur de Rue89 Bordeaux

En BREF

La DNCG met la pression sur les Girondins pour la masse salariale et le budget transfert

par La Rédaction. 301 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Incendie : la Gironde repasse en vigilance rouge

par La Rédaction. 283 visites. 1 commentaire.

Cas de Covid-19 au Centre de rétention administrative de Bordeaux, La Cimade se retire

par La Rédaction. 484 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×