Enquêtes et informations de proximité
Enquêtes et informations de proximité
Trois idées de virées culturelles à vélo en Gironde
Vie pratique 

Trois idées de virées culturelles à vélo en Gironde

par La Rédaction.
Publié le 1 septembre 2022.
Imprimé le 29 septembre 2022 à 14:20
522 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le festival cyclo-musical Ouvre la voix ce week-end, le Vélotour dans les vignes de Saint-Emilion le 10 septembre puis une balade insolite dans la métropole de Bordeaux le 25 : voici trois propositions sportivo-culturelles pour se mettre en selle à la rentrée.

Ouvre la Voix, le festival cyclo-musical dans l’Entre-Deux-Mers

Le premier week-end de septembre sonne traditionnellement l’heure d’Ouvre la voix, le long de la piste cyclable Roger Lapébie qui traverse l’Entre-Deux-Mers. Organisé par la Rock School Barbey, ce festival cyclo-musical allie balade à vélo, musique et découvertes de produits locaux.

Il commence dès ce vendredi soir 2 septembre à la salle Simone-Veil de Sauveterre-de-Guyenne avec à 20h un concert des Wackids. C’est de là qu’est prévu samedi matin à 9h un départ collectif à vélo vers l’église de Saint-Brice, où se produira le chanteur de folk-rock H-Burns à 11h.

Plusieurs autres représentations émaillent le parcours, ponctué par un traditionnel concours de cri sous le tunnel de la Sauve Majeure. Elles sont toutes gratuites, sauf le point d’orgue de la journée, le tour de chant de la très piquante GiedRé à la salle des Arcades de Créon (24,69 €).

Le dimanche, quatre parcours différents sont au programme, encadrés par les associations de cyclistes, aux départs respectifs de l’opéra de Bordeaux, Lormont, Bègles et Créon. Tous ont plusieurs étapes musicales au menu, et un final commun en fanfare à Latresne avec le groupe Opsa Dehëli. Ambiance survoltée assurée.

Le Vélotour, balades à Saint-Emilion et Bordeaux

Organisé par une société privée du secteur évènementiel, Pop in Events, le Vélotour fait cette année deux escales en Gironde. La première de ces balades se déroulera le 10 septembre dans les domaines de Saint-Emilion, en boucle depuis le Château Dassault.

Deux parcours sont possibles de 21 et 32 kilomètres. Dans les deux cas , direction le Château La Rose Côtes Rol, le Château Grand Corbin, le Château Roylland et le Château Saint Georges, pour des dégustations de
vins et d’encas. Retour dans l’après-midi avec une demi-bouteille de vin offerte à chaque participant majeur. Les plus sportifs auront deux autres pauses supplémentaires au Château Balestard La Tonnelle et au Château Lapelletrie.

2 000 places sont disponibles au total, les tarifs vont de 10 à 35€. Les participants sont invités à venir déguisés.

Le 25 septembre, plusieurs balades insolites seront aussi proposés à Bordeaux Métropole. Les parcours n’ont pas encore été dévoilés.
 

L'AUTEUR
La Rédaction
La Rédaction
Des infos d'ici de là

En BREF

« Bordeaux fête le vin » tous les ans, et la fête du fleuve en stand by ?

par La Rédaction. 373 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

L’opposition Renouveau Bordeaux demande à la Ville de « reprendre la main sur la propreté »

par Victoria Berthet. 565 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le squat de la rue Gravelotte expulsé en moins de 24 heures par les forces de l’ordre

par Victoria Berthet. 558 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×