Enquêtes et actualités gavé locales

Le 7 mars à Bordeaux, jour du sixième acte contre la réforme des retraites

C’est le jour promis par l’Intersyndicale pour mettre « la France à l’arrêt ». Le parcours de la manifestation est le même que celui du 7 février.

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Bordeaux, abonnez-vous.

Le 7 mars à Bordeaux, jour du sixième acte contre la réforme des retraites

Nos journalistes suivront en direct le sixième acte de mobilisation contre la réforme des retraites ce mardi 7 mars, et il s’annonce plus suivi avec une intersyndicale qui a appelé à « mettre la France à l’arrêt ». Des appels à reconduire la grève les jours suivants sont nombreux. Le 8 mars, journée internationale des luttes pour les droits des femmes, une manifestation est prévue à 14h place de la Bourse.

À Bordeaux, le rassemblement du 7 mars commencera dès 10h avec un concert « offert aux grévistes » sur le parvis de la Maison Écocitoyenne. Le départ de la manifestation est programmé à 12h, place de la Bourse.

Le cortège empruntera les quais direction cours Alsace-Lorraine, ensuite la rue des Frères-Bonie, le cours d’Albret jusqu’à la place Gambetta, et redescendra le cours Georges-Clémenceau, puis les allées Tourny et la rue Esprit-des-Lois pour boucler la boucle place de la Bourse.

La manifestation prendra le même trajet que celle du 7 février Photo : document Rue89 Bordeaux

Perturbations transports

La manifestation aura un impact sur la circulation de TBM, notamment dans les secteurs des places de la Bourse, Pey Berland, Gambetta, Comédie et Quinconces. Des déviations sont à prévoir sur les lignes de bus circulant ou transitant par le centre-ville de Bordeaux et des arrêts momentanés en station, voire des interruptions de trafic sont à prévoir sur les sections du centre-ville.

De son côté, la Sncf prévoit un trafic « très fortement perturbé » sur l’ensemble de ses lignes : Transilien, TER, TGV (Inoui, Ouigo, international) et Intercités. Sur l’axe Atlantique, il est prévu 1 train sur 5.

La Sncf recommande aux voyageurs d’annuler ou de reporter les déplacements, sinon, et dans l’impossibilité de différer un voyage, vous pouvez vérifier la circulation de vos trains dès lundi 6 mars à partir de 17h sur les sites et applications Sncf.


#Grèves et Mouvements Sociaux

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Après une mobilisation « historique » contre la réforme des retraites, Bordeaux théâtre de dégradations
Réforme des retraites : après le 49.3, manif sauvage et intersyndicale galvanisée à Bordeaux
Plus d'options