Média local avec zéro milliardaire dedans

Accusé de gâcher la VUE, le téléphérique de Bordeaux n’est pas pour autant suspendu

Initialement prévue en juin, la décision définitive de Bordeaux Métropole sur la réalisation d’un téléphérique traversant la Garonne a été repoussée, en raison notamment des réserves émises par le Comité local Unesco Bordelais (CLUB) sur l’un des tracés présentés à la concertation. Cette instance consultative, qui veille à la compatibilité des projets avec le classement Patrimoine mondial, vante néanmoins les mérites des autres solutions envisagées, qui s’appuient rive gauche sur une station plus au nord de la Cité du Vin.

Édition abonnés
Accusé de gâcher la VUE, le téléphérique de Bordeaux n’est pas pour autant suspendu

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Bordeaux. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Bordeaux d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Bordeaux métropole

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Partager
Plus d'options